Glaçage pour gâteau de Pâques au lait et au citron

0
1579
Cuisine russe
Teneur en calories 86,6 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 1,3 grammes
Graisses * 4,5 grammes
Les glucides* 21,6 grammes
Glaçage pour gâteau de Pâques au lait et au citron

La recette du glaçage au lait pour les gâteaux de Pâques mérite l'attention, car elle est préparée rapidement, sans œufs ni colorants, a une couleur blanche riche et ne s'effrite pas lorsqu'elle est coupée en tranches. L'amidon rend le glaçage lisse et le zeste de citron est ajouté pour l'assaisonnement, car le jus de citron boucle le lait. Ce glaçage est similaire à l'enrobage glacé du pain d'épice de notre enfance.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour préparer le glaçage, mesurez la quantité d'ingrédients secs spécifiés dans la recette, tamisez-les sur un tamis afin que la texture du glaçage soit uniforme et versez-les dans un bol séparé. Puis remuez avec une cuillère.
étape 2 sur 5
Ajoutez ensuite du lait à ce mélange sec, pas froid, mais à température ambiante normale. Bien mélanger ces ingrédients avec une cuillère pour que la masse ne contienne pas de grumeaux.
étape 3 sur 5
Ajoutez ensuite de l'huile végétale au glaçage et mélangez à nouveau. Il n'est pas nécessaire de fouetter le glaçage, il s'avère déjà épais et visqueux.
étape 4 sur 5
Rincez le citron et râpez le zeste directement dans le glaçage à l'aide d'une râpe fine, puis remuez à nouveau. Le zeste de citron colorera un peu le glaçage en jaune et lui donnera un agréable parfum de citron.
étape 5 sur 5
Appliquez le glaçage préparé dans du lait avec du citron sur la surface des gâteaux de Pâques refroidis et décorez-les à votre guise. Une telle glaçure durcit après 20 minutes.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *