Glaçage pour gâteau de Pâques avec du lait et de la gélatine

0
2137
Cuisine russe
Teneur en calories 164,8 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 25 minutes
Protéines * 2,4 grammes
Graisses * 1,5 grammes
Les glucides* 34,9 grammes
Glaçage pour gâteau de Pâques avec du lait et de la gélatine

Un beau et savoureux glaçage pour gâteaux de Pâques est obtenu sur feuille de gélatine et sirop de sucre cuits dans du lait. Le jus de citron n'y est pas ajouté, car le lait peut cailler. Le glaçage aura une riche couleur blanche et ne s'effritera pas lorsqu'il sera tranché, ce qui est important pour la cuisson festive. La feuille de gélatine n'affecte pas le goût et la couleur du glaçage. Il se prépare simplement et rapidement.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Mettez deux plaques de gélatine dans un petit bol séparé et couvrez d'eau froide pendant 15 minutes.
étape 2 sur 5
Versez une quantité mesurée de sucre en poudre dans une casserole ou une louche, ajoutez-y un sachet de sucre vanillé et ajoutez 4 c. l. lait froid. En remuant continuellement avec un fouet, porter le sirop à ébullition à feu doux, mais ne pas faire bouillir, ce qui est important. Ensuite, transférez les plaques de gélatine trempées dans le sirop chaud en en évacuant l'eau. Remuez le tout vigoureusement pour que la gélatine soit complètement dissoute.
étape 3 sur 5
Puis, à l'aide d'un batteur, d'abord à basse vitesse, puis au maximum, battre cette masse pour obtenir une crème épaisse, homogène et onctueuse.
étape 4 sur 5
Appliquer le glaçage préparé avec du lait et de la gélatine avec une cuillère sur les gâteaux de Pâques refroidis. Il coulera magnifiquement sur leur surface.
étape 5 sur 5
Décorez ensuite les gâteaux de Pâques à votre convenance et laissez le glaçage durcir.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *