Glaçage pour gâteau de Pâques avec de la gélatine et des protéines

1
2053
Cuisine russe
Teneur en calories 133,3 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 4,7 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 27,5 grammes
Glaçage pour gâteau de Pâques avec de la gélatine et des protéines

Les ménagères préparent le glaçage des gâteaux de Pâques selon différentes recettes et le plus souvent elles se contentent de battre le sucre avec les protéines, mais ce glaçage s'effrite rapidement. De nos jours, il est devenu populaire de préparer du glaçage avec l'ajout de gélatine, qui est fouettée avec du sirop de sucre. Ce glaçage ne s'effrite pas et ressemble à une meringue. Dans cette recette, vous êtes invité à remplacer l'eau par du jus d'agrumes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Afin de ne pas être déçu du résultat, nous mesurons tous les ingrédients du glaçage spécifié dans la recette sur une balance de cuisine. Essuyez bien les plats de glaçage avec une serviette pour qu'ils soient secs et sans gras.
étape 2 sur 11
Versez une cuillère à café de gélatine dans un petit bol. Pressez le jus d'orange dans un bol séparé.
étape 3 sur 11
Verser la gélatine avec deux cuillères à soupe de jus, mélanger et laisser gonfler. Nous divisons soigneusement les œufs en blancs et en jaunes.
étape 4 sur 11
Versez les protéines dans le bol du mixeur et battez à vitesse maximale jusqu'à obtention de pics stables. Le blanc d'œuf bien battu colle au fouet et ne coule pas lorsque le bol est incliné.
étape 5 sur 11
Ensuite, nous cuisons le sirop de glaçage. Versez exactement 180 g de sucre dans une petite casserole et ajoutez-y 25 ml de jus d'orange.
étape 6 sur 11
Mettez une casserole avec le sucre sur feu moyen et portez à ébullition en remuant continuellement pendant 2 minutes. Pendant ce temps, le sucre se dissoudra complètement et le sirop se couvrira d'une mousse épaisse.
étape 7 sur 11
Pour vérifier l'état de préparation du sirop, mettez-en une goutte sur une soucoupe et vérifiez-le avec vos doigts - le sirop fini est étiré en une ficelle. Ensuite, nous déplaçons la gélatine gonflée dans du sirop chaud et remuons le tout activement pour que la gélatine se dissolve complètement.
étape 8 sur 11
Nous allumons à nouveau le mélangeur et versons en même temps le sirop avec de la gélatine sur les protéines fouettées avec un mince filet. Battre le glaçage avec de la gélatine pendant 3 minutes jusqu'à ce qu'il soit blanc lisse et mousseux.
étape 9 sur 11
Appliquer le glaçage préparé sur les gâteaux de Pâques refroidis à l'aide d'une spatule en silicone. Nous ne le nivelons pas soigneusement, car le glaçage s'étalera et couvrira les gâteaux de Pâques d'une couche uniforme.
étape 10 sur 11
Ensuite, nous décorons les gâteaux avec des pépites de pâtisserie et dessinons des inscriptions ou des motifs avec du glaçage.
étape 11 sur 11
Ce glaçage ne durcira complètement sur les gâteaux de Pâques qu'après quelques heures. Il ne s'effritera pas même pendant plusieurs jours.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

Commentaires (1) 1

Yulia 11-05-2021 10:18
Ce n'est pas du glaçage. C'est une bave douce et très très collante. J'ai tout fait strictement selon la recette, la masse s'est épaissie, mais ne s'est pas du tout desséchée. Elle n'est absolument pas sujette au transport, en raison de son extrême viscosité.
Administration du site
Corrigé, il y avait peu de gélatine, maintenant la recette est correcte.

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *