Glaçage pour gâteau de Pâques, afin qu'il ne s'effrite pas ou ne colle pas

0
1776
Cuisine russe
Teneur en calories 114,5 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 15 minutes.
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 25,7 g
Glaçage pour gâteau de Pâques, afin qu'il ne s'effrite pas ou ne colle pas

Une recette éprouvée de glaçage pour gâteaux, qui s'avère uniforme, suffisamment dense, ne colle pas et ne s'effrite pas. La masse adhère bien à la surface de cuisson et ne s'effrite pas. L'ingrédient principal est la gélatine et le sucre cristallisé. Faire tremper les granules de gélatine, cuire rapidement le sirop de sucre liquide et fouetter le tout ensemble. Le mélange magique produira un glaçage épais, dense et brillant qui est très facile à travailler.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Mettez la gélatine dans un petit récipient et versez-y deux cuillères à soupe d'eau froide. Mélanger la gélatine avec de l'eau et laisser gonfler le mélange pendant vingt à trente minutes.
étape 2 sur 5
Passons à la fabrication du sirop de sucre. Versez le sucre cristallisé dans une petite casserole, versez de l'eau, mettez sur le feu. Porter le sirop à ébullition en remuant. Lorsque le sirop bout, faites-le cuire quelques minutes et retirez-le du feu.
étape 3 sur 5
Ajouter la gélatine trempée au sirop chaud, mélanger et commencer à travailler avec un mélangeur à grande vitesse.
étape 4 sur 5
Au fur et à mesure que vous battez le mélange, le mélange commencera à devenir plus blanc, plus épais et à acquérir un brillant. Battre jusqu'à l'obtention d'une masse épaisse, blanche et brillante.
étape 5 sur 5
Couvrir les gâteaux avec le glaçage fini. Pour cela, il est pratique d'utiliser des pinceaux en silicone, des spatules, le dos d'une cuillère.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *