Glaçage gâteau de Pâques au chocolat blanc

0
2272
Cuisine russe
Teneur en calories 168 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 15 minutes.
Protéines * 1,8 grammes
Graisses * 10,3 g
Les glucides* 16,9 grammes
Glaçage gâteau de Pâques au chocolat blanc

Pour ceux qui aiment que les gâteaux de Pâques soient décorés d'un glaçage sucré, nous suggérons de réaliser un enrobage de chocolat blanc. Il a un goût doux et crémeux qui durcit bien à la surface des produits de boulangerie. Une fois tranché, ce glaçage ne sera pas en plastique et se cassera légèrement. Cependant, si vous souhaitez une consistance et une viscosité plus douces, vous pouvez l'ajuster pendant la phase de fonte du chocolat crémeux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Casser le chocolat blanc en petits morceaux. Vous pouvez utiliser des barres de chocolat ordinaires ou prendre des restes culinaires.
étape 2 sur 6
Placer le chocolat haché dans un bol ou une casserole réfractaire et verser sur la crème. Si vous voulez un glaçage épais et cassant, ajoutez une ou deux cuillères à soupe de crème. Si vous aimez le glaçage plus doux, le plastique, puis versez-y trois à quatre cuillères à soupe de crème.
étape 3 sur 6
Nous mettons les plats avec du chocolat et de la crème sur la cuisinière dans un bain-marie. A feu doux et sous agitation constante, chauffer la masse jusqu'à ce qu'elle soit complètement homogène. Tous les morceaux de chocolat doivent fondre.
étape 4 sur 6
Dans la masse chaude obtenue, mettez le beurre ramolli, préalablement coupé en morceaux. Bien mélanger avec une spatule jusqu'à consistance lisse.
étape 5 sur 6
Le glaçage est prêt. Vous pouvez le refroidir légèrement pour que la masse soit chaude. Nous recouvrons la surface des gâteaux de glaçage et laissons congeler.
étape 6 sur 6
Jusqu'à ce que le glaçage ait gelé, vous pouvez le décorer avec des pépites de confiserie - il se fixera bien dans le glaçage et ne s'émiettera pas.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *