Glaçage à la crème sure pour le gâteau de Pâques

0
1874
Cuisine russe
Teneur en calories 104,3 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 15 minutes.
Protéines * 3,7 grammes
Graisses * 6 grammes
Les glucides* 13,8 g
Glaçage à la crème sure pour le gâteau de Pâques

Avec de la crème sure, vous pouvez préparer rapidement un glaçage, idéal pour recouvrir les gâteaux de Pâques. Dans le processus de cuisson, nous utilisons de la poudre de cacao - la masse est obtenue avec un riche goût de chocolat. Le cacao « participe » non seulement à la formation du goût, mais aussi à l'obtention d'une consistance épaisse.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous mesurons la quantité spécifiée de poudre de cacao et de sucre cristallisé. Nous sortons le beurre du réfrigérateur pour qu'il ramollisse. Il est préférable de prendre de la crème sure plus grasse pour que le goût du glaçage soit plus riche et crémeux.
étape 2 sur 5
Mettez la crème sure dans une casserole, versez le sucre cristallisé et mettez sur le feu. Mélanger la masse avec un fouet et chauffer jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Pas à ébullition !
étape 3 sur 5
Versez le cacao en poudre, mélangez au fouet en brisant tous les grumeaux et en obtenant une consistance parfaitement homogène. Nous n'autorisons toujours pas l'ébullition. Le feu est minime.
étape 4 sur 5
Enfin, mettez le beurre ramolli dans la masse, remuez jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous. Nous retirons du poêle. Le glaçage fini doit être épais, homogène, laissant une trace derrière le fouet.
étape 5 sur 5
Nous couvrons la surface des gâteaux avec le glaçage chaud fini et le laissons congeler. La masse durcit bien, lors de la coupe, elle se fissure légèrement, mais ne s'effrite pas.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *