Glaçage au lait et à l'amidon pour le gâteau de Pâques

0
1553
Cuisine russe
Teneur en calories 92,1 kcal
Portions 3 ports.
Temps de cuisson 10 minutes.
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 5,7 grammes
Les glucides* 26,6 grammes
Glaçage au lait et à l'amidon pour le gâteau de Pâques

Le glaçage du gâteau de Pâques peut être fait avec de la fécule de maïs. Il s'avère très savoureux et translucide. Il sèche très rapidement, se dépose en une couche uniforme et ne colle pas aux mains. De plus, il ne contient pas d'œufs crus.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Tamiser la fécule de maïs et le sucre en poudre dans un bol profond. Souvent, l'amidon est déjà inclus dans la composition du sucre en poudre acheté et il ne se perd pas en morceaux, mais si le sucre en poudre ne contient aucun additif, il ne sera probablement pas friable. Pour cette raison, il est nécessaire de le tamiser.
étape 2 sur 5
Ajouter graduellement le lait chaud aux ingrédients fluides. La température du lait nous protège également de l'apparition de grumeaux. Bien mélanger jusqu'à ce que le glaçage soit lisse.
étape 3 sur 5
À l'étape suivante, ajoutez de l'huile de tournesol raffinée. Remuer. Le glaçage doit redevenir homogène et ne pas s'écailler.
étape 4 sur 5
Vous devriez vous retrouver avec un glaçage épais qui s'égoutte lentement de la cuillère ou de la spatule.
étape 5 sur 5
Recouvrir les gâteaux de glaçage fraîchement préparé. Ajoutez un décor supplémentaire et laissez sécher pendant 20 minutes à 1 heure. Maintenant, vous pouvez servir des gâteaux décorés de glaçage sur la table ou les assembler pour les ranger dans un seul récipient et n'avez pas peur de coller.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *