Glaçage à l'agar-agar et au sucre glace pour gâteau

0
1939
Cuisine russe
Teneur en calories 266 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 15 minutes.
Protéines * 5,6 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 62,8 grammes
Glaçage à l'agar-agar et au sucre glace pour gâteau

Les gâteaux de Pâques sont l'une des principales décorations de la table de Pâques, et ils doivent non seulement être savoureux, mais aussi avoir l'air présentables, ce qui dépend en grande partie du glaçage. L'une des options pour sa préparation serait un glaçage à l'agar-agar et au sucre en poudre. Un tel glaçage ne s'effrite pas lors de la coupe, ne colle pas, conserve bien sa forme et toute vinaigrette de confiserie. La préparation du glaçage à l'agar est simple et rapide.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tout d'abord, mesurez la quantité de tous les ingrédients du glaçage spécifié dans la recette, ce qui est important pour sa texture correcte.
étape 2 sur 6
Versez la quantité requise d'agar-agar dans une petite tasse, ajoutez-y 20 ml d'eau pure et mélangez. Versez 50 ml d'eau dans une casserole ou une petite casserole, dissolvez le sucre en poudre avec la vanille dedans et faites cuire le sirop à feu doux pendant 5 minutes.
étape 3 sur 6
Pendant que le sirop bout, battre le blanc d'un œuf avec une pincée de sel dans un bol séparé à l'aide d'un mélangeur en une mousse stable. Verser l'agar-agar mélangé avec de l'eau dans le sirop bouilli bouillant, bien mélanger et cuire encore 1 minute.
étape 4 sur 6
Versez ensuite le sirop chaud sur l'œuf battu et battez immédiatement bien au batteur jusqu'à consistance mousseuse, homogène.
étape 5 sur 6
Le glaçage à l'agar-agar et au sucre glace est prêt. Il doit être utilisé tiède, car il durcit rapidement. Pour éviter cela, placez les plats glacés sur une casserole d'eau chaude.
étape 6 sur 6
Lorsque les gâteaux cuits au four ont refroidi, vous pouvez y appliquer le glaçage préparé avec une spatule en silicone et les décorer à votre guise.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *