Rouleaux de chou de Pékin - 5 recettes avec photos étape par étape
Des rouleaux de chou délicats et appétissants peuvent être préparés non seulement à partir de chou blanc, mais aussi de Pékin. Ils s'avèrent très savoureux et juteux, surtout si vous expérimentez la sauce pour ce plat merveilleux. Nous vous proposons cinq recettes d'excellents rouleaux de chou qui vous étonneront par leur goût merveilleux.
Rouleaux de chou de Pékin à la sauce aux champignons
Les rouleaux de chou parfumés à la sauce aux champignons vous surprendront agréablement par leur goût et leur arôme incroyables, car les rouleaux de chou sont particulièrement tendres.
Ingrédients
Processus de cuisson
Rouleaux de chou de Pékin
Un excellent plat juteux qui diffère légèrement des rouleaux de chou ordinaires par son goût délicat. Il n'est pas difficile de les préparer, tout comme les rouleaux de chou farcis ordinaires.
Ingrédients:
- Chou de Pékin - 1 tête de chou
- Porc haché - 500 gr.
- Riz - 1/2 c.
- Sel au goût
- Poivre noir - au goût
- Carottes - 3 pcs.
- Oignons bulbes - 2 pcs.
- Cumin - 1/3 cuillère à café
- Pâte de tomate - 2 cuillères à soupe
- Aneth séché - au goût
Processus de cuisson :
- Obtenez tous les ingrédients nécessaires pour les rouleaux de chou farcis. Épluchez l'oignon et épluchez les carottes. Divisez le chou en feuilles et rincez.
- Rincer le riz et le mettre à bouillir avec de l'eau propre. Le riz doit être cuit jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit.
- Coupez l'oignon en petits cubes, lavez les carottes et frottez-les sur une râpe moyenne. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle et mélangez les oignons et les carottes pendant 7 à 10 minutes.
- Lorsque le riz est cuit et que les carottes et les oignons sont dorés, mélangez ces ingrédients avec la viande hachée fraîche, en laissant quelques oignons et carottes pour l'assaisonnement. Ajouter le sel et le poivre, le cumin et un peu d'aneth sec.
- Bien pétrir la viande hachée et la laisser dans un bol pour attaquer le chou.
- Coupez les parties blanches denses du chou, coupez les veines blanches et ramollissez les feuilles. Vous pouvez les blanchir dans de l'eau bouillante pendant 15 à 20 secondes maximum ou utiliser le micro-ondes.
- Lorsque les feuilles sont cuites, enveloppez des morceaux égaux de viande hachée dans du chou et roulez. Mettez-les dans une casserole et faites une sauce.
- Pour faire la sauce, diluez la pâte de tomate avec de l'eau et versez dans la poêle avec les restes d'oignons et de carottes. Salez et assaisonnez et portez le mélange à ébullition. Après cela, versez la sauce dans une casserole et allumez le feu.
- Faire mijoter les rouleaux de chou dans la sauce, en ajoutant de l'eau si nécessaire. Il faudra environ une heure pour que le plat soit complètement prêt. Servir avec de la crème sure et des herbes fraîches!
Rouleaux de chou de Pékin dans une mijoteuse
Comme vous le savez, tout peut être cuit rapidement et facilement dans un multicuiseur. Les rouleaux de chou, entre autres, s'avèrent très tendres et bien cuits si vous les cuisinez avec cet appareil.
Ingrédients:
- Chou chinois - 1 pc.
- Porc haché - 300 gr.
- Poulet haché - 200 gr.
- Riz - 1/2 c.
- Carottes - 2 pièces
- Oignons bulbes - 2 pcs.
- Pâte de tomate - 3 cuillères à soupe
- Huile végétale - 20 gr.
- Poivre moulu - au goût
- Sel au goût
- Aneth et persil séchés - au goût
Processus de cuisson :
- Sélectionnez du chou frais et magnifique avec des feuilles de laitue entières. Rincez soigneusement le riz et épluchez les oignons et les carottes.
- Mettez les gruaux de riz lavés dans une casserole et versez 1,5 tasse d'eau propre, allumez le feu. Le riz doit être cuit presque jusqu'à tendreté à feu doux.
- Hacher finement l'oignon avec un couteau bien aiguisé et broyer les carottes sur une râpe moyenne. Faites chauffer l'huile végétale dans une mijoteuse et faites sauter les légumes racines pendant 7 à 10 minutes, en remuant de temps en temps en mode "Friture de légumes".
- Lorsque le riz est cuit et que les oignons sont translucides, mettez le riz dans un bol de viande hachée (mélangez le poulet et le porc) et ajoutez la moitié des oignons et des carottes. Peut être un peu moins, voir au goût. Bien pétrir la viande hachée et réserver.
- Il est temps de s'attaquer au chou. Afin de blanchir les feuilles de chou, vous pouvez envoyer Pékin dans un sac directement au micro-ondes pendant 5 à 7 minutes. Après cela, refroidissez le chou sous l'eau froide et démontez-le en feuilles.
- Coupez la partie blanche inférieure de chaque feuille et utilisez un couteau tranchant pour couper le haut des veines épaisses. Si tout est fait correctement, vous pouvez commencer à former des rouleaux de chou.
- Comptez le nombre de feuilles de Pékin et divisez la viande hachée en autant de morceaux. S'il reste un peu de viande hachée, elle s'intégrera bien dans la sauce. Enveloppez chaque morceau dans un rouleau de chou en repliant les bords. Lorsque les produits semi-finis sont prêts, vous pouvez commencer à mijoter.
- Prenez une mijoteuse avec les restes d'oignons et de carottes, versez environ 0,5 litre d'eau, ajoutez le sel et les épices, la pâte de tomate et mélangez bien. Mettez les choux roulés dans le bol, fermez le couvercle de l'appareil et réglez le mode « Mijoter » pendant une heure.
- Lorsque la minuterie sonne, les rouleaux de chou peuvent être servis en portions sur la table, avec de la crème sure, des herbes fraîches. Bon appétit!
Chou farci au chou de Pékin au four
De délicieux chouchous à la croûte appétissante, qui se cuisent facilement au four pour le plus grand plaisir des ménages. Essayez-le !
Ingrédients:
- Chou chinois - 1 pc.
- Carottes - 1-2 pcs.
- Oignons bulbes - 1 pc.
- Riz (non cuit à la vapeur) - 1/2 c.
- Viande hachée (toute) - 500 gr.
- Pâte de tomate - 3 cuillères à soupe
- Huile végétale - 50 gr.
- Poivre noir moulu - au goût
- Sel au goût
- Crème sure - 100 gr.
- Épices
Processus de cuisson :
- Préparez tous les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer ce plat. Épluchez les légumes racines, rincez le riz à l'eau froide et désassemblez le chou en feuilles.
- Tout d'abord, vous devez faire bouillir les céréales de riz jusqu'à ce qu'elles soient à moitié cuites. Pour ce faire, mettez le riz dans une casserole, versez 1,5 tasse d'eau froide et mettez les plats sur le feu. Lorsque le riz arrive à ébullition, laisser mijoter jusqu'à ce que les grains soient légèrement ramollis.
- Coupez l'oignon en petits morceaux avec un couteau bien aiguisé, et râpez les carottes sur une râpe fine ou moyenne. Faites chauffer une casserole avec de l'huile de tournesol et envoyez-y les légumes racines pour la friture. Faire revenir les oignons et les carottes à feu moyen, en remuant et en prenant soin de ne pas trop cuire les racines. Le mélange doit prendre une teinte dorée.
- Lorsque le riz et les carottes aux oignons sont prêts, laissez-les refroidir légèrement. Après cela, vous devez mélanger tous ces ingrédients avec la viande hachée et bien mélanger. Ajoutez du sel, des épices à votre goût et du poivre noir. Mélangez bien les ingrédients et la viande hachée peut être considérée comme prête.
- Il est maintenant temps de préparer le chou pour former des rouleaux de chou. Pour ce faire, vous devez séparer les feuilles (soigneusement, sans les endommager) et en couper la partie blanche inférieure. Ensuite, à l'aide d'un petit couteau bien aiguisé, retirez le dessus des veines épaisses. Mettre une casserole d'eau sur le feu et porter à ébullition. Mettez les feuilles en plusieurs morceaux dans de l'eau bouillante pendant 10 à 15 secondes, puis jetez-les dans une passoire et rincez à l'eau froide.
- Lorsque les feuilles sont prêtes, vous pouvez allumer le four, chauffer jusqu'à 180 degrés et commencer à façonner le produit semi-fini. Lorsque tous les rouleaux de chou sont formés, placez-les dans un plat rectangulaire allant au four et commencez à cuire la sauce. Pour ce faire, vous devez collecter 300 millilitres d'eau propre dans une casserole, ajouter du sel, des épices et de la pâte de tomate. Après cela, remuez les ingrédients et allumez un petit feu. Lorsque le mélange bout, vous pouvez l'éteindre. Incorporer la crème sure à la sauce, obtenir une consistance homogène et verser les rouleaux de chou sur la sauce.
- Lorsque le four préchauffe, placez le plat avec les rouleaux de chou dans le four et faites cuire le plat pendant une heure et demie, en versant périodiquement de la sauce sur le dessus du plat. Bon appétit!
Rouleaux végétariens au chou de Pékin
Les rouleaux de chou peuvent être constitués non seulement de chou et de viande hachée, mais aussi de champignons et de légumes. Ce plat appétissant, presque diététique, est parfait pour un dîner en famille chaleureuse.
Ingrédients:
- Chou de Pékin - 1 pc.
- Champignons - 500 gr.
- Oignons - 1-2 pcs.
- Carottes - 1 pièce
- Riz - 1/2 c.
- Sel au goût
- Poivre à goûter
- Pâte de tomate - 3 cuillères à soupe
- Bouillon sec - selon les instructions
- Épices au goût
Processus de cuisson :
- Préparez le chou et les autres ingrédients qui seront nécessaires pour faire des rouleaux de chou. Si vous utilisez des champignons surgelés, décongelez-les.Épluchez les légumes racines et rincez abondamment le riz.
- Hacher finement l'oignon et râper les carottes sur une râpe moyenne à fine. Lavez les champignons et hachez-les très finement avec un couteau bien aiguisé. Faites chauffer de l'huile végétale dans une poêle et faites-y frire les champignons, les oignons et les carottes. Faites frire les ingrédients pendant 7 à 10 minutes en remuant régulièrement.
- Envoyez le riz lavé dans une casserole et versez de l'eau propre dans un rapport de 1 partie de riz pour 2 parties d'eau, puis faites bouillir le riz à feu doux jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit. Lorsque tous les ingrédients ont refroidi, mélangez-les dans un bol.
- Ajouter du sel et des épices, du poivre moulu au goût et pétrir la viande hachée pour le chou farci. Une fois la viande hachée prête, préparez les feuilles de chou.
- Pour former des rouleaux de chou à partir de chou de Pékin, il est nécessaire de ramollir les feuilles. Pour ce faire, démontez la tête de chou et retirez la partie blanche inférieure de chaque feuille, et affinez également les nervures des feuilles avec un petit couteau tranchant.
- Ensuite, vous devez rendre les feuilles molles. Vous pouvez les blanchir dans de l'eau bouillante pas plus de 15 secondes, ou vous pouvez les ramollir au micro-ondes en réglant une minuterie sur 5 minutes à puissance maximale pour chaque petite portion de feuilles.
- Lorsque tout est prêt, façonnez la viande hachée en escalopes oblongues identiques et enveloppez-les une à une dans les feuilles de chou de Pékin. Après cela, commencez à faire la sauce.
- Dans une casserole préparée pour mijoter des rouleaux de chou, diluer 500 millilitres d'eau froide propre avec du bouillon sec en suivant les instructions sur l'emballage. Porter le mélange à ébullition et ajouter les épices et la pâte de tomate. Remuez bien le mélange et ajoutez-y les rouleaux de chou. Placez le couvercle sur la casserole et laissez mijoter pendant 30 minutes. Prêt!