Saumon rose bouilli
0
2860
Cuisine
européen
Teneur en calories
166,7 kilocalories
Portions
3 ports.
Temps de cuisson
35 minutes
Protéines *
6,5 grammes
Graisses *
9,7 g
Les glucides*
13,1 grammes
Le saumon rose bouilli est un plat pour un amateur ou pour un adepte de la saine alimentation. Cependant, si vous connaissez certaines des caractéristiques de la cuisine, vous pouvez cuisiner un poisson juteux et aromatique qui entrera facilement dans le menu du jour et ne semblera pas complètement ennuyeux. Les points importants de la préparation et de la préparation du saumon rose bouilli sont décrits pas à pas dans cette recette. En accompagnement de ces poissons, le riz et les légumes cuits ou cuits à la vapeur sont idéaux. N'oubliez pas les herbes fraîches au moment de servir - elles ajouteront de la saveur et rafraîchiront le goût du plat.
Ingrédients
Processus de cuisson
On prépare la carcasse de saumon rose réfrigéré : on coupe les nageoires et la tête, on nettoie les écailles, s'il y a des entrailles, on l'enlève. Dans le cas de l'utilisation de saumon rose surgelé, il est important de le laisser décongeler à basse température - au réfrigérateur. De cette façon, il conservera la plupart des nutriments et il sera possible d'éviter la perte de jutosité naturelle. Couper la carcasse de poisson préparée en morceaux de 2 à 2,5 centimètres d'épaisseur.
Nous préparons les ingrédients pour le bouillon dans lequel nous allons cuire le saumon rose. Mettez les grains de poivre, les feuilles de laurier et la muscade dans une casserole de volume suffisant. Vous pouvez également ajouter des épices au goût. Mais si rien n'est disponible, ou s'il y a des doutes sur la compatibilité, cet ensemble de base conviendra toujours et ne laissera pas le saumon rose rester frais.
Au bout de dix minutes, mettez les morceaux de poisson dans le bouillon, portez à ébullition et laissez cuire encore quinze minutes. Il est important que le saumon rose soit complètement recouvert de bouillon : de cette façon, il cuira uniformément et ne fera pas évaporer l'humidité, ce qui signifie qu'il restera juteux et tendre. Il est également important de ne pas trop cuire le poisson et de respecter strictement le temps de cuisson, sinon le saumon rose deviendra grossier et insipide.
Bon appétit!