Saumon rose en papillote sur le grill
0
5499
Cuisine
européen
Teneur en calories
69,3 kcal
Portions
2 ports.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
7,4 grammes
Graisses *
5,5 grammes
Les glucides*
3 grammes
Le saumon rose grillé est une excellente alternative aux brochettes habituelles. Avant de placer le poisson sur la grille, assurez-vous de l'envelopper dans du papier d'aluminium : ainsi le saumon rose cuira sans perdre sa jutosité et conservera tous les bienfaits apportés par la nature. Pour ajouter du piquant et rendre le saumon rose aromatique, nous utiliserons certainement du citron et des épices. Toute la séquence d'actions et les photos étape par étape sont décrites dans cette recette.
Ingrédients
Processus de cuisson
Rincez abondamment les citrons sous l'eau chaude. Avant de trancher, roulez chaque citron sur la planche en le pressant avec la paume pour que les agrumes dégagent mieux le jus. Coupez un citron en deux moitiés. Coupez le second en deux dans le sens de la longueur. Nous coupons les moitiés longitudinales en fins demi-cercles.
Pour préparer une marinade parfumée, placez les graines de coriandre, les herbes de Provence et la ciboulette épluchée dans un mortier. Nous broyons soigneusement les composants avec un pilon. Arrachez les feuilles des brins de thym et ajoutez-les au mortier, mettez aussi du sel et du poivre noir moulu, broyez à nouveau le tout. Pressez le jus des moitiés de citron coupées en travers et versez-le dans le mortier pour les épices. Remuer et laisser reposer une dizaine de minutes pour combiner les arômes.
Nous posons le poisson sur une surface plane et, avec un couteau tranchant, effectuons des coupes transversales nettes le long de toute la carcasse, de la queue à la tête. Nous essayons de garder la même distance entre les coupes, pour plus d'esthétique. Les incisions doivent être suffisamment profondes, jusqu'à la colonne vertébrale. Cela garantira une marinade de haute qualité et favorisera une torréfaction uniforme du saumon rose sur le gril.
Bon appétit!