Bouillie de pois dans un multicuiseur Philips

0
926
Cuisine Monde
Teneur en calories 98,6 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 10,9 g
Graisses * 2,7 grammes
Les glucides* 13,1 grammes
Bouillie de pois dans un multicuiseur Philips

La bouillie de pois est un bon vieux plat russe qui n'est pas très populaire de nos jours. Cela vaut la peine d'essayer de le cuisiner au moins une fois - et vous le ferez souvent: ce n'est pas gênant à cuisiner, bon marché et savoureux. La seule chose à considérer est le trempage des pois. Si vous le faites tremper pendant quelques heures, il cuira beaucoup plus rapidement. Si vous ne faites pas tremper, la cuisson prendra alors quelques heures. Il est très pratique de cuire la bouillie de petits pois dans une mijoteuse : vous pouvez la laisser incontrôlée et attendre le signal de fin de programme. Les petits pois ne brûleront pas et seront délicieux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Placer les petits pois dans une passoire et bien rincer sous l'eau froide courante. Nous le rinçons jusqu'à ce que l'eau s'écoule complètement propre et ne mousse pas. Il est important de bien rincer les pois - la purée deviendra alors douce, propre, la cuisson se déroulera sans tartre ni mousse. Au fait, vous pouvez prendre n'importe quel pois : écrasé, fendu ou entier. Il est important que les matières premières soient de haute qualité, propres et exemptes d'impuretés. Versez les pois lavés avec de l'eau froide et laissez reposer six à sept heures. Après le trempage, rincez-le à nouveau et versez-le dans le bol multicuiseur.
étape 2 sur 6
Versez de l'eau chaude dans la quantité spécifiée. Nous mélangeons. Le liquide doit recouvrir les pois d'environ un centimètre et demi.
étape 3 sur 6
Ajouter du sel au goût.
étape 4 sur 6
Nous fermons le multicuiseur avec un couvercle et activons le mode "Extinction" pendant une heure.
étape 5 sur 6
Une fois le temps du programme défini écoulé, éteignez le multicuiseur. Ouvrez le couvercle : vous pouvez voir comment les petits pois ont changé. Il est devenu pâle, complètement bouilli et s'est relâché. Mettre un morceau de beurre dans un bol avec les petits pois et bien mélanger le tout avec une spatule en bois. Les pois mous sont faciles à réduire en purée même en remuant. De plus, nous goûtons la purée obtenue et ajoutons du sel si nécessaire. La purée de pommes de terre chaude peut sembler mince. Cependant, si vous laissez reposer pendant un certain temps et laissez refroidir un peu, la consistance changera. La purée va sensiblement s'épaissir et s'épaissir.
étape 6 sur 6
Nous déposons la purée sur des assiettes et servons chaud. Le porc mijoté et frit se marie bien avec la purée de pois, en particulier la poitrine, les côtes levées, les viandes fumées. Si vous aimez les combinaisons plus légères, servez simplement des légumes frais avec la purée.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *