Confiture de poires au lait concentré pour l'hiver

0
712
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 336,3 kcal
Portions 0,7 l.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 4,8 grammes
Graisses * 5,7 grammes
Les glucides* 72,1 grammes
Confiture de poires au lait concentré pour l'hiver

La poire contient beaucoup de sucre naturel et l'ajout de lait concentré à la confiture de poire ne rend pas la délicatesse délicieusement sucrée, mais donne le goût inhabituel du caramel crémeux. Pour cette confiture, très peu de sucre est ajouté. Si votre poire n'est pas très juteuse, le lait concentré peut être dilué avec de l'eau.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Bien laver les poires. Ensuite, épluchez-les, retirez les gousses et coupez la poire en petits morceaux. Transférer la poire hachée dans un pot à confiture et y ajouter de l'eau. L'eau ne permettra pas aux oligo-éléments de s'évaporer et la confiture ne brûlera pas. Placer les plats avec la poire hachée sur la cuisinière, porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux pendant 40 minutes jusqu'à ce que la poire devienne tendre.
étape 2 sur 4
Broyez la poire bouillie dans une purée de pommes de terre à l'aide d'un mélangeur à immersion ou broyez simplement sur un tamis.
étape 3 sur 4
Versez le sucre dans la purée de poire obtenue et versez la quantité calculée de lait concentré. Mélangez le tout et laissez cuire à feu doux encore 10 minutes.
étape 4 sur 4
Versez la confiture de poires préparée avec du lait concentré dans des pots pré-stérilisés et roulez. Retournez les bocaux sur les couvercles, laissez refroidir sous une serviette éponge et conservez dans un endroit frais.

Bons blancs !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *