Quartiers de confiture de poires au sirop pour l'hiver

0
468
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 278,2 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 64,4 g
Quartiers de confiture de poires au sirop pour l'hiver

Nous vous proposons une recette de confiture de poire incroyablement parfumée et délicate au sucre et sirop de cognac. Pendant le processus de préparation, nous ajouterons du jus et des zestes de citron à la poire, ce qui ajoutera des notes d'agrumes à la confiture, une légère acidité et préservera la couleur de la poire. On ajoutera également des bâtons de cannelle et de la vanilline à la confiture, qui viendront compléter la confiture avec des notes aromatiques en parfaite harmonie avec la poire. Vous consacrerez peu de temps à la préparation de la confiture, car la préparation des ingrédients prend 15 à 20 minutes et le traitement thermique - pas plus de 15. En conséquence, vous obtenez une confiture incroyablement savoureuse qui remplace idéalement le dessert et constitue un excellent ajout au fromage cottage, aux yaourts et aux mousses.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour faire la confiture, nous avons besoin de poires mûres et dures, puis après traitement thermique, les poires conserveront leur forme et la confiture sera constituée de sirop et de morceaux de poire. Nous lavons les poires à l'eau courante, les mettons sur un torchon et les laissons sécher à l'eau pendant 10-15 minutes. Ensuite, à l'aide d'un épluche-légumes, épluchez la peau des poires et utilisez un couteau tranchant pour les couper en deux, retirez les tiges et les graines, coupez les poires en petits morceaux de forme arbitraire. Nous l'étalons dans un récipient profond. Nous lavons le citron sous l'eau courante, le séchons avec une serviette et coupons la quantité dont nous avons besoin. A l'aide d'une râpe fine ou spéciale, prélevez le zeste du citron en séparant soigneusement la partie jaune, puis roulez le citron sur le plan de travail en le pressant délicatement avec la paume, et pressez le jus de citron. Ajouter à la poire et mélanger. Le jus de citron gardera la couleur de la poire et l'empêchera de noircir.
étape 2 sur 6
Verser le sucre dans une casserole à fond épais et mettre à feu doux. Nous attendons que le sucre fonde, ajoutons du cognac, de la cannelle et de la vanilline. Bien mélanger le sirop, porter à ébullition et retirer du feu.
étape 3 sur 6
Mélanger le sirop avec les poires, mettre sur le feu et porter la confiture à ébullition, sans oublier de remuer, faire bouillir la confiture pendant 5 minutes et retirer du feu. Nous laissons la poire pendant 20-30 minutes pour qu'elle refroidisse un peu.
étape 4 sur 6
Ensuite, remettez les plats avec de la confiture sur le feu, portez à nouveau à ébullition et faites bouillir pendant 5 minutes. La poire va légèrement foncer, la consistance va devenir un peu plus molle et la poire va devenir un peu transparente - ce sont des signes que la confiture est prête !
étape 5 sur 6
Nous lavons les pots de confiture avec du bicarbonate de soude, rincons abondamment et stérilisons à la vapeur pendant 7 à 10 minutes. Laissez ensuite les pots refroidir un peu et étalez la confiture chaude toute prête. Fermez hermétiquement les bocaux avec des couvercles bouillis, retournez-les et laissez refroidir complètement à température ambiante.
étape 6 sur 6
Nous mettons les pots de confiture pour le stockage dans un endroit sombre et frais, en laissant un pot, procédons à la dégustation de la confiture. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *