Confiture de poires à l'orange pour l'hiver

0
1085
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 211,9 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 13h.
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 71,7 g
Confiture de poires à l'orange pour l'hiver

En ajoutant de l'orange à la confiture de poire, vous préparerez un dessert incroyablement savoureux pour la table d'hiver, car l'orange se marie bien avec de nombreuses variétés de poires. Lorsqu'elles sont bien cuites, les tranches de poire doivent rester intactes et claires. On ne retire pas le zeste de l'orange, ce qui donnera à la confiture une légère amertume piquante. Nous préparons une telle confiture par la méthode de la cuisson 2 fois.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Préparez tous les ingrédients dont vous avez besoin pour faire la confiture.
étape 2 sur 6
Ébouillanter l'orange avec de l'eau bouillante et bien rincer avec une brosse pour enlever les dépôts de cire de sa surface. Laver les poires et retirer les gousses. Couper l'orange et les poires en petits morceaux bien nets.
étape 3 sur 6
Transférez ensuite les fruits hachés dans un bol spécial pour faire de la confiture.
étape 4 sur 6
Versez la quantité calculée de sucre sur les fruits et laissez-les pendant 30 minutes pour donner du jus.
étape 5 sur 6
Ensuite, placez la casserole sur feu moyen et laissez mijoter 10 minutes dès le début de l'ébullition. Retirez la mousse de la surface. Ensuite, éteignez le feu et déplacez la confiture pendant 12 heures dans un endroit frais. Passé ce temps, refaire cuire la confiture pendant 10 minutes supplémentaires. Remuez délicatement la confiture pendant la cuisson pour ne pas endommager l'intégrité des morceaux de fruits.
étape 6 sur 6
Versez la confiture poire-orange préparée dans des pots pré-stérilisés, fermez-la hermétiquement et laissez refroidir sous une serviette éponge.

Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *