Confiture de poires à la pectine

0
1993
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 201,5 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 12h.
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,8 grammes
Les glucides* 49,2 g
Confiture de poires à la pectine

Les poires à la pectine font une bonne confiture pour une couche de gâteaux ou de toasts. Pour la cuisson, la confiture avec de la pectine n'est pas utilisée, car elle perd ses propriétés gélifiantes. Pour faire une confiture d'une telle qualité, il est important de prendre des poires mûres juteuses et non "de coton", de cuire la confiture avec de la pectine pendant 3 minutes maximum et de suivre strictement les instructions sur l'emballage de l'épaississant. Du citron est ajouté à la confiture pour améliorer l'effet gélifiant de cet épaississant.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Bien laver les poires à l'eau tiède. Ensuite, épluchez-les et retirez les gousses.
étape 2 sur 7
Mettez les poires hachées dans un bol pour faire de la confiture, couvrez avec la quantité de sucre indiquée dans la recette et laissez une nuit pour que la poire donne son jus.
étape 3 sur 7
Vous pouvez faire de la confiture le matin. Lavez le citron, prélevez le zeste avec une râpe fine et pressez le jus.
étape 4 sur 7
Mettez les plats avec la poire sur feu doux. Transférer le zeste de citron sur la poire, verser le jus de citron et ajouter de la vanille au goût. Mélanger la confiture et cuire 10 minutes.
étape 5 sur 7
Mélangez un sachet de pectine (10 g) avec deux cuillères à soupe de sucre.
étape 6 sur 7
Versez ce mélange dans la confiture, remuez et laissez cuire 3 minutes, pas plus. Ensuite, éteignez le feu. Mettez la confiture chaude dans des petits pots pré-stérilisés et fermez-les avec des couvercles.
étape 7 sur 7
Refroidir la confiture avec de la pectine. Il n'acquiert une consistance épaisse qu'après 5-6 heures. Conservez la confiture réfrigérée dans un endroit frais.

Des préparations joyeuses et savoureuses !

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *