Confiture de poires dans une mijoteuse pour l'hiver

0
729
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 206,4 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 2h30
Protéines * 2,3 grammes
Graisses * 12 grammes
Les glucides* 16,4 grammes
Confiture de poires dans une mijoteuse pour l'hiver

Vous pouvez simplement faire cuire de la confiture de poire ordinaire dans un multicuiseur. Mais dans cette recette, vous êtes invité à cuisiner dans un multicuiseur à base de poire une confiture vanille-poire épicée au goût inhabituel. Ajoutez-y de la cannelle, de la cardamome (elle détermine le goût principal), de la muscade et des agrumes. Cuisiner avec du miel et sans sucre. Essayez de ravir vos proches avec ce dessert oriental parfumé.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Rincez soigneusement les poires à l'eau tiède et séchez-les avec une serviette. Coupez ensuite les poires en deux et retirez les gousses et les bases des tiges.
étape 2 sur 6
Placez les poires hachées dans le bol du multicuiseur. Versez-y les épices sèches indiquées dans la recette puis ajoutez le jus d'agrumes, l'eau et l'extrait de vanille.
étape 3 sur 6
Réglez le programme Ragoût sur la valeur par défaut 1 heure ou, si disponible, le programme Jam. Pendant ce temps, les poires vont bien bouillir. Ouvrez le couvercle du multicuiseur. Le miel, s'il est épais, fondre au micro-ondes, verser sur les poires et remuer.
étape 4 sur 6
Utilisez ensuite un mixeur plongeant pour réduire les poires en purée.
étape 5 sur 6
Mettez la confiture préparée dans des pots pré-stérilisés et couvrez-les de couvercles bouillis.
étape 6 sur 6
Stérilisez les pots de confiture de poire épicée selon les règles générales dans une grande casserole séparée pendant 10 minutes. Ensuite, roulez-les, refroidissez-les à l'envers et sous n'importe quel "manteau de fourrure" et transférez-les au stockage.

Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *