Adjika géorgien de prunes
0
1003
Cuisine
géorgien
Teneur en calories
99,6 kcal
Portions
0,5 l.
Temps de cuisson
70 minutes
Protéines *
0,5 grammes
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
4,5 grammes
L'adjika est un assaisonnement plutôt piquant et piquant, qui est le plus souvent préparé à partir de tomates charnues. Aujourd'hui, je propose de cuisiner de l'adjika géorgien à partir de prunes, ce qui est parfait pour les plats de viande et ajoutera une touche épicée au plat.
Ingrédients
Processus de cuisson
Lavez soigneusement les prunes et les piments forts. Couper les prunes dans le sens de la longueur et retirer les graines. Épluchez l'ail et rincez. Pelez les piments forts des graines et épépinez-les avec des cloisons. Préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les au micro-ondes ou au four. Faire bouillir les couvercles dans une casserole ou verser sur de l'eau bouillante.
Broyez les ingrédients nettoyés dans un hachoir à viande ou hachez-les avec un robot culinaire, vous pouvez également utiliser un mélangeur. Mettez ensuite le mélange dans une casserole à fond épais dans laquelle vous allez cuire l'adjika. Ajouter la quantité requise de sucre cristallisé, de sel de table et de sauce tomate. Placer le récipient sur feu moyen et porter à ébullition.
Réduire le feu et cuire l'adjika des prunes pendant environ 40 minutes, en remuant de temps en temps et en écumant la mousse obtenue. Retirez le récipient du feu et placez soigneusement l'adjika chaud des prunes dans des bocaux stériles. Visser avec des capuchons stériles. Retournez les pots chauds d'adjika. Envelopper dans une couverture chaude et laisser refroidir complètement pendant 12 heures.
Bon appétit!