Adjika géorgien aux aubergines

0
1728
Cuisine Caucasien, Géorgien
Teneur en calories 48,1 kilocalories
Portions 2 p.
Temps de cuisson 7h.
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 2,6 grammes
Les glucides* 11,7 g
Adjika géorgien aux aubergines

Adjika est l'une des sauces préférées en Géorgie. Qu'est-ce qui le rend différent de l'adjika habituel et familier ? Goût épicé et piquant et assaisonnements verts qui lui donnent un arôme unique. La recette permet de préparer cette sauce pour l'hiver, mais vous pouvez la préparer pour le dîner, auquel cas vous n'avez pas besoin d'ajouter de vinaigre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Laver les tomates, les poivrons et les aubergines à l'eau froide. Noyau avec des graines de poivrons (avec des piments forts, il est préférable de le faire avec des gants). Coupez les queues des aubergines et coupez-les en gros cubes.
étape 2 sur 5
Coupez les tomates en morceaux, en coupant l'endroit où la tige est attachée.
étape 3 sur 5
Broyer tous les légumes dans un mélangeur ou à l'aide d'un hachoir à viande. Transférer la purée de légumes dans une casserole et, après ébullition, cuire 20 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Ajouter les épices en vrac et cuire 10 minutes.
étape 4 sur 5
Épluchez l'ail et hachez-le également.
étape 5 sur 5
Transférez-le dans une casserole et versez le vinaigre, remuez. Au bout de 2 minutes, répartissez l'adjika dans des bocaux stérilisés et fermez-les. Retournez les boîtes et enveloppez pendant 6 heures.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *