Goulasch de boeuf dans une mijoteuse avec sauce - 5 recettes étape par étape avec une photo

0
4995
Cuisine hongrois
Teneur en calories 135,7 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 6 grammes
Graisses * 9,7 g
Les glucides* 18,4 g
Goulasch de boeuf dans une mijoteuse avec sauce - 5 recettes étape par étape avec une photo

Le délicieux goulasch est apprécié des enfants comme des adultes, en souvenir de la cafétéria scolaire ou universitaire, où ce plat aromatique était servi avec une purée de pommes de terre ou des pâtes. Il n'est pas du tout difficile de préparer le goulasch, mais c'est un plat plutôt économique pour une famille nombreuse, car le goulasch avec sauce peut être "étiré" sur plusieurs jours de déjeuner. Cuit à l'aide d'un multicuiseur, le goulasch s'avère particulièrement appétissant et aromatique en raison de la stabilité de la température tout au long du processus.

Goulasch de boeuf appétissant dans une mijoteuse

Un plat merveilleux et pas du tout difficile à préparer, idéal pour le déjeuner et pour un dîner copieux après une dure journée. Utilisez cette recette simple et vous ne voudrez pas cuisiner votre goulasch différemment.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 17
Préparez tous les ingrédients dont vous avez besoin pour faire du goulash de bœuf. Il est préférable de prendre de la viande non congelée, mais fraîche.
étape 2 sur 17
Tout d'abord, versez de l'huile végétale dans le bol multicuiseur et activez le mode "Fry" afin de réchauffer l'huile avant de faire frire la viande. Pendant que le multicuiseur chauffe, rincez et séchez la viande avec une serviette en papier, puis coupez-la en petits cubes d'environ trois centimètres de côté.
étape 3 sur 17
Lorsque le multicuiseur est chaud, mettez le bœuf dans le multicuiseur et faites-le frire en mode "Roast Meat" pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps, afin que la viande soit uniformément dorée.
étape 4 sur 17
Épluchez l'oignon et coupez-le en petits cubes à l'aide d'un couteau bien aiguisé.
étape 5 sur 17
Ensuite, épluchez et lavez les carottes et coupez-les en petits morceaux. Vous pouvez également râper les carottes.
étape 6 sur 17
Lorsque la viande est déjà légèrement dorée, ajoutez l'oignon haché dans le multicuiseur.
étape 7 sur 17
Faire revenir le mélange de bœuf et d'oignon pendant cinq minutes jusqu'à ce que l'oignon prenne une teinte dorée.
étape 8 sur 17
Ajouter les carottes hachées dans le bol et mélanger les ingrédients.
étape 9 sur 17
Tout en remuant le plat, faites-le frire pendant encore 3 à 5 minutes.
étape 10 sur 17
Pendant que le bœuf est frit avec des légumes racines, il faut commencer à faire la sauce. Pour ce faire, mélangez de l'eau, de la pâte de tomate et de la crème sure pour obtenir une consistance uniforme.
étape 11 sur 17
Au bout de 3 à 5 minutes, salez le goulasch et ajoutez les épices.
étape 12 sur 17
Verser la sauce sur la viande et remuer.
étape 13 sur 17
Si la sauce ne suffit pas, ajoutez un peu d'eau pour qu'elle recouvre la viande d'environ deux doigts. Remuez à nouveau le plat et activez le mode "Ragoût" dans le multicuiseur pendant 1,5 heure.
étape 14 sur 17
Épluchez l'ail et hachez-le à l'aide d'un presse-ail et littéralement 7 à 10 minutes avant la fin du programme multicuiseur, ajoutez l'ail au plat, puis mélangez bien le mélange.
étape 15 sur 17
Versez quelques cuillères à soupe de sauce sur le goulasch et mélangez avec de la farine, il peut être préalablement "doré" dans une poêle.Ajoutez le mélange dans le multicuiseur, fermez le couvercle et attendez que la minuterie sonne.
étape 16 sur 17
Le plat est prêt dès que le multicuiseur émet un bip vers la fin du programme.
étape 17 sur 17
Vous pouvez servir ce goulasch avec de la sauce avec n'importe quel plat d'accompagnement - avec du riz, du sarrasin, des pâtes ou de la purée de pommes de terre. Bon appétit!

Goulasch de boeuf aux champignons dans une mijoteuse

Le goulasch appétissant à l'arôme de champignon complétera parfaitement n'importe quel plat d'accompagnement et vous saturera toute la journée.

Ingrédients:

  • Boeuf frais - 400 gr.
  • Champignons - 200 gr.
  • Oignons bulbes - 1-2 pcs.
  • Crème (à partir de 25%) - 350 ml.
  • Poivre noir moulu - 1/3 c.
  • Sel au goût
  • Piment de la Jamaïque - au goût
  • Huile végétale - 30 ml.

Processus de cuisson :

  1. Lavez soigneusement le bœuf et retirez les pellicules striées. Coupez la viande en petits cubes ou en cubes à l'aide d'un couteau bien aiguisé.
  2. Épluchez l'oignon et hachez-le finement ou, au contraire, en demi-rondelles. Versez de l'huile végétale dans le bol du multicuiseur et activez le mode "Friture de la viande" pendant 30 minutes.
  3. Après 3 à 5 minutes, lorsque l'huile se réchauffe, mettez le bœuf dans un multicuiseur et faites-le frire des deux côtés pendant 15 à 20 minutes en remuant.
  4. Après le temps imparti, mettez l'oignon haché dans le bœuf et faites frire le mélange pendant cinq minutes. Rincez les champignons, coupez-les en lamelles de pucerons, mettez-les dans un bol et faites cuire le mélange jusqu'à la fin du programme en n'oubliant pas de remuer de temps en temps.
  5. Lorsque la minuterie vers la fin du programme "Friture" a fonctionné, ajoutez des épices et du sel dans le plat, remuez et versez la crème. Allumez le multicuiseur en mode « Ragoût » pendant une heure et faites cuire le plat en fermant le couvercle de l'appareil.
  6. Lorsque la minuterie multicuiseur vous signale la fin du programme, le plat est prêt. Peut être servi avec des pâtes, des céréales et des pommes de terre, garni d'herbes fraîches.

Goulasch de boeuf aux légumes dans une mijoteuse

Un excellent plat diététique qui s'intégrera parfaitement dans le menu du déjeuner, tout aussi bien adapté pour un dîner copieux et sain.

Ingrédients:

  • Boeuf frais - 400 gr.
  • Poivron doux - 2-3 pcs.
  • Tomate - 2 pièces
  • Haricots verts - 100 gr.
  • Épinards (congelés) - 150 gr.
  • Champignons - 150 gr.
  • Oignons bulbes - 1 pc.
  • Huile végétale - 30 ml.
  • Sel au goût
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Feuille de laurier - 1-2 pcs.

Processus de cuisson :

  1. Lavez la viande, les champignons et les légumes. Retirer les stries et le film du bœuf. Retirez le pédoncule et les graines des poivrons, épluchez l'oignon.
  2. Coupez le bœuf en petits morceaux au hasard et versez l'huile de tournesol dans le bol multicuiseur. Ce sera mieux si vous réchauffez le bol avec de l'huile pendant 5 à 7 minutes en mode "Fry" ou "Fry légumes", en réglant la minuterie sur 30-40 minutes, afin de ne pas changer constamment de programme.
  3. Lorsque l'huile est chaude, faites frire le bœuf pendant 20 minutes. N'oubliez pas de remuer la viande pour qu'elle cuise uniformément.
  4. Pendant la cuisson de la viande, coupez les poivrons en lanières et les tomates en cubes. Coupez les champignons en tranches ou en tranches et mettez les champignons dans une mijoteuse après 10 minutes du programme.
  5. Lorsque le minuteur de fin du mode "Friture" démarre, ajoutez les légumes : tomates, poivrons et épinards aux haricots verts. Versez dans un verre d'eau propre, ajoutez les feuilles de laurier, le sel et les épices et, après avoir fermé le couvercle, réglez le mode « Mijoter » ou « Cuire » pendant 45 minutes.
  6. En ajoutant des épinards surgelés, le goulasch fini aura une sauce végétale délicieuse mais diététique. Lorsque la minuterie vous informe de la fin du mode "Ragoût" ou "Cuisson", vous pouvez essayer le plat fini en toute sécurité.

Goulasch de boeuf selon GOST dans une mijoteuse

Goulash, dont nous nous souvenons de l'époque de la maternelle et de l'époque de la cafétéria de l'école. Un plat très savoureux et juteux qui se marie particulièrement bien avec une purée de pommes de terre.

Ingrédients:

  • Boeuf - 600 gr.
  • Oignons bulbes - 2 pcs.
  • Carottes - 1-2 pcs.
  • Purée ou pâte de tomate - 3 cuillères à soupe
  • Farine de blé - 1 cuillère à soupe
  • Sel au goût

Processus de cuisson :

  1. Préparez tous les ingrédients dont vous avez besoin pour faire le goulasch.Épluchez les oignons et les carottes, rincez la viande de bœuf et enlevez les pellicules et les stries.
  2. Versez de l'huile végétale dans le bol multicuiseur et faites revenir les oignons et les carottes hachés en mode "Friture de légumes" pendant 7 à 10 minutes.
  3. Lorsque les oignons et les carottes sont prêts, retirez les racines du multicuiseur. À leur place, mettez le bœuf coupé en petits morceaux et faites-le frire en mode "Friture de viande" pendant 20-25 minutes, en remuant de temps en temps.
  4. Passer les oignons et les carottes au tamis ou les hacher au mixeur. Dissoudre le concentré de tomate dans un verre d'eau, et diluer la farine dans un autre verre d'eau. Mélanger les deux liquides et verser la purée d'oignons et de carottes. Remuer.
  5. Lorsque la viande est dorée, versez la sauce dans le bol, ajoutez du sel et réglez le mode « Ragoût » pendant une heure. Fermez le couvercle du multicuiseur et faites cuire les aliments avant la fin du programme.
  6. Le plat est prêt ! Servir avec une purée de pommes de terre en n'oubliant pas d'ajouter la sauce au plat d'accompagnement. Bon appétit!

Goulasch de boeuf dans une mijoteuse avec sauce crémeuse

Appétissant, satisfaisant, tendre - tout tourne autour de lui, du goulasch à la sauce crémeuse. Une viande incroyablement délicieuse qui est cuite presque toute seule.

Ingrédients:

  • Boeuf frais - 500 gr.
  • Oignons bulbes - 1-2 pcs.
  • Crème (minimum 25%) - 350 ml.
  • Lait (gras) - 200 ml.
  • Piment de la Jamaïque - au goût
  • Sel au goût
  • Poivre noir moulu - 1/3 c.
  • Farine de blé - 3 cuillères à soupe

Processus de cuisson :

  1. Choisissez une viande fraîche et belle, rincez-la abondamment et enlevez les pellicules et les stries. La viande doit être coupée en petits morceaux ou en cubes. Pelez l'oignon et coupez-le en demi-rondelles.
  2. Mettez quelques cuillères à soupe d'huile végétale dans le bol multicuiseur et activez le mode "Fry" pendant 20 minutes. Pendant que l'huile chauffe, trempez le bœuf dans deux cuillères à soupe de farine de blé. Une fois l'huile un peu réchauffée, mettez le bœuf dans le bol multicuiseur et faites-le frire jusqu'à la fin du programme en remuant la viande. Le bœuf doit prendre une teinte dorée.
  3. Les oignons, coupés en demi-anneaux, doivent être ajoutés au bœuf environ 3 à 5 minutes avant la fin du programme "Fry". Les oignons doivent être légèrement translucides, mais pas frits.
  4. Versez la crème dans le bol multicuiseur, ajoutez du sel et du poivre - moulu et piment de la Jamaïque. Fermez le couvercle du multicuiseur et réglez le mode "Extinction" pendant une heure et demie. Ouvrez le multicuiseur périodiquement et remuez le contenu. Une demi-heure avant la fin du mode « Trempe », vous devrez ajouter du lait et de la farine, mais de manière particulière.
  5. La farine doit être mélangée uniformément avec du lait et versée dans un goulasch crémeux bouillant. Remuez à nouveau le goulasch et faites cuire avec le couvercle fermé jusqu'à ce que le multicuiseur soit terminé. Le plat fini peut être servi avec des pâtes, des pommes de terre ou du riz. Les viandes délicates plairont aux adultes comme aux enfants !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *