Goulasch de porc avec sauce dans une poêle - 5 recettes étape par étape avec photos
Nous aimons le goulasch de porc riche et épais avec des légumes depuis l'enfance. Les mères et les grands-mères nous l'ont préparé, cela a souvent été servi trois fois à la maternelle et à la cafétéria de l'école. Et dire "merci !" ce plat, nous le devons aux Hongrois, qui ont appris à le cuisiner il y a longtemps. Cependant, le goulasch est bien connu et très populaire dans les cuisines des autres peuples slaves. Ce n'est pas surprenant : la préparation de ce chef-d'œuvre culinaire est extrêmement simple. Mais il a aussi sa petite astuce : tous les légumes, comme la viande, doivent être pré-frits, puis mijotés jusqu'à ce qu'ils soient cuits avec une sauce épaisse. Il est également recommandé d'ajouter un peu de sucre au goulasch de porc, car l'arrière-goût sucré de ce plat n'est que le bienvenu.
Goulasch de porc classique dans une poêle
Le goulasch de porc, exécuté dans les meilleures traditions hongroises, s'avère si délicieux que votre tête en tourne... Imaginez une assiette avec des morceaux de viande fumants et parfaitement cuits dans un jus de légumes épais. Pour la garniture - purée de pommes de terre ou pommes de terre cuites au four. Le porc fond dans la bouche, car il s'avère tendre et très juteux. Et l'odeur se répand à tel point qu'on a envie d'avaler toute l'assiette entière et d'un seul coup... On a couru pour cuisiner !
Ingrédients
Processus de cuisson
Bon appétit!
Goulasch de porc aux pommes de terre dans un pot à pain
Dans la patrie du goulasch, ce plat est souvent servi non seulement sur une assiette, mais sur une assiette faite de gros pain rond ou de plusieurs petits pains en portions. Dans ce cas, le dessus du pain est coupé et la mie est retirée du bas, mais une croûte intacte est laissée pour faire une dépression. Servez le goulasch hongrois dans une assiette à pain - surprenez votre famille !
Ingrédients:
- Porc - 700 gr.
- Pommes de terre - 500 gr.
- Oignons bulbes - 2 pcs.
- Ail - 4-5 gousses.
- Carottes - 2 pièces
- Tomates - 2 pcs.
- Poivre bulgare - 2 pcs.
- Huile végétale - pour la friture.
- Sel au goût.
- Feuille de laurier - 2 pcs.
- Paprika moulu - 2-3 cuillères à soupe
- Épices (poivre noir moulu, cumin, basilic ou autres) - au goût.
- Pain rond (petits pains) à base de farine de seigle - pour servir.
Processus de cuisson :
- Couper l'oignon en demi-rondelles et faire revenir dans une poêle profonde.
- Couper le porc en portions et faire revenir à feu vif avec l'oignon et le paprika doux pendant 2-3 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il commence à dorer.
- Ajoutez ensuite 150 ml d'eau chaude à la viande et laissez mijoter à couvert pendant 15 à 20 minutes.
- Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et les carottes, coupez les pommes de terre en quartiers et les carottes en rondelles.
- Salez et poivrez le porc mijoté, transférez-le dans une casserole profonde, versez 300 ml d'eau bouillante.
- Lorsque le porc dans une casserole bout, ajoutez-y les pommes de terre et les carottes, laissez mijoter le goulasch jusqu'à ce qu'il soit presque cuit.
- Coupez le poivron en fines lanières, épluchez les tomates et coupez-les en petits cubes.
- 7 à 10 minutes avant que le goulasch soit prêt (lorsque les pommes de terre sont à moitié cuites), ajoutez-y des poivrons et des tomates, ainsi que des feuilles de laurier et d'autres épices.
- Lorsque la viande et tous les légumes sont tendres, le goulasch est prêt. Éteignez le feu, ajoutez l'ail haché dans la poêle, si vous le souhaitez, saupoudrez d'herbes hachées. Laissez reposer le plat, couvert, pendant 15 minutes.
- Servez le goulasch chaud préparé dans des bols à pain (enlevez la pulpe du pain jusqu'à ce qu'il ne reste que des parois de 1,5 cm d'épaisseur). Mangez le plat tout de suite pour éviter de faire tremper le pain.
Bon appétit!
Goulasch de porc aux chips
En Hongrie, on trouve souvent du goulasch avec des frites. Les chipettes sont des boulettes faites à partir de la pâte dure la plus ordinaire. Ils font des boulettes petites pour qu'elles cuisent plus vite, et il est beaucoup plus pratique de les manger que les grosses. Seuls un œuf, de la farine, du sel et de l'eau sont utilisés pour la pâte à chips. Cependant, le goût des boulettes est beaucoup plus original lorsqu'on y ajoute également de la verdure hachée, de l'ail haché ou du paprika moulu.
Ingrédients:
- Cou de porc ou jambon - 1 kg.
- Saindoux - 100 gr.
- Pommes de terre - 1 kg.
- Oignons bulbes - 4 pcs.
- Ail - 6-8 gousses.
- Carottes - 2 pièces
- Tomates - 3 pcs.
- Poivre bulgare - 4 pcs.
- Sel au goût.
- Feuille de laurier - 2 pcs.
- Paprika doux moulu - 3 cuillères à soupe
- Épices (poivre noir moulu, cumin, basilic ou autres) - au goût.
Pour le test:
- Sel au goût.
- Farine - 4 cuillères à soupe
- Oeuf de poule - 1 pc.
- Eau - au besoin.
Processus de cuisson :
- Coupez le bacon cru en petits morceaux, faites-le frire à feu moyen dans une poêle ou dans un chaudron (si vous n'aimez pas le bacon, faites cuire le plat dans de l'huile végétale).
- Couper l'oignon en demi-rondelles et faire revenir dans le bacon jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Réduisez le feu à doux et ajoutez les gousses d'ail dans le bol, faites sauter le tout pendant encore 1 minute.
- Couper le porc en petits morceaux (ce qu'on appelle "pour 1 bouchée") et ajouter au saindoux avec les oignons, assaisonner avec du paprika moulu et des graines de carvi. Versez 200 ml d'eau et laissez mijoter à feu moyen pendant 20 minutes. Assaisonnez ensuite avec les épices et mélangez.
- Pendant ce temps, coupez les pommes de terre et les carottes en petits cubes (vous pouvez couper les carottes en fins cercles). Pelez le poivre bulgare des graines et coupez-le également en cubes.
- Placer les carottes sur la viande et laisser mijoter encore 5 minutes en ajoutant un peu d'eau.
- Mettez ensuite les pommes de terre et les poivrons au même endroit, laissez mijoter encore 10 minutes. Ne remuez pas les couches, ajoutez juste un peu de sel au besoin.
- Au bout de 10 minutes, placez les tranches de tomates sur le dessus et laissez mijoter encore 10 minutes. Si nécessaire, ajoutez de l'eau pour éviter que le plat ne brûle.
- Faire une pâte à croustilles. Dans un bol, mélanger la farine, l'oeuf et le sel. Vous pouvez ajouter de l'aneth ou de l'ail haché. Ajouter suffisamment d'eau pour faire une pâte serrée.
- Ensuite, divisez la pâte en boulettes (environ la taille d'une vignette) et faites cuire dans le goulasch pendant 3-4 minutes. Pour faciliter le travail de la pâte, trempez vos mains dans de l'eau froide.
- Servir chaud!
Bon appétit!
Goulasch de porc aux haricots
Le goulasch additionné de haricots, ainsi que de pommes de terre, s'avère beaucoup plus riche et plus satisfaisant que le goulasch ordinaire. Et bien sûr, les haricots changent le goût de ce fameux plat. Ainsi, vous pouvez cuisiner différents types de goulasch, et votre famille mangera non seulement savoureux, mais aussi varié.
Ingrédients:
- Cou de porc ou jambon - 1,5 kg.
- Haricots bouillis ou en conserve - 400 gr.
- Pâte de tomate (ou sauce) - 2-3 cuillères à soupe ou à déguster.
- Paprika doux cru - 3-4 pcs.
- Paprika doux moulu - 3-4 cuillères à soupe
- Oignons bulbes - 4-5 pcs.
- Carottes - 3 pcs.
- Sel au goût.
- Feuille de laurier - 2 pcs.
- Épices (poivre noir moulu, piment de la Jamaïque, cumin) - au goût.
Processus de cuisson :
- Lavez le porc, séchez-le et coupez-le en petites portions.
- Dans n'importe quel plat à paroi épaisse, faites revenir l'oignon coupé en demi-rondelles dans de l'huile végétale.
- Saupoudrer l'oignon de paprika doux moulu, remuer et faire revenir un peu plus.
- Ajoutez-y la viande et faites frire le tout à feu vif jusqu'à l'obtention d'une belle croûte dorée. Remuer pendant la torréfaction.
- Ajouter les carottes préalablement coupées en tranches à la viande et continuer à faire frire en réduisant le feu à moyen.
- Couper le poivre bulgare en lanières, ajouter à la friture. Assaisonner de sel, ajouter le cumin et le poivre noir, le piment de la Jamaïque aux petits pois.
- Versez de l'eau dans la sauce uniquement très chaude, par petites portions, afin que la viande et les légumes soient cuits et non bouillis.
- Goûtez la viande - lorsqu'elle est très tendre, ajoutez les haricots, la pâte de tomate et la feuille de laurier au plat. Laisser mijoter le tout pendant encore 5 à 7 minutes.
- Retirez la feuille de laurier du goulasch fini, assaisonnez le plat avec de l'ail écrasé, du sel et du poivre, si nécessaire.
- Mangez du goulash chaud au porc et aux haricots !
Bon appétit!
Goulasch de porc aux champignons
Goulasch en potLe goulasch de porc aux champignons sera certainement apprécié par tous les amateurs de déjeuner ou de dîner savoureux et copieux. Des champignons forestiers marinés et crus sont utilisés, cependant, ces derniers devront d'abord être bouillis puis frits. Par conséquent, la façon la plus simple de préparer le goulasch de porc est d'ajouter des champignons crus : de cette façon, vous pouvez éviter toute agitation inutile. Et le goût du plat sera toujours excellent - vérifié !
Ingrédients:
- Cou de porc - 500-700 gr.
- Champignons - 500 gr. (cru).
- Carottes - 1-2 pcs.
- Tomates fraîches - 1-2 pcs.
- Pâte de tomate - 2 cuillères à soupe
- Paprika doux cru - 3 pcs.
- Paprika doux moulu - 3-4 cuillères à soupe
- Farine - 1 cuillère à soupe sans toboggan.
- Oignons bulbes - 2 pcs.
- Crème sure - 100 gr.
- Sel au goût.
- Feuille de laurier - 2 pcs.
- Épices (poivre noir moulu, piment de la Jamaïque, cumin) - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
- Verts (aneth, persil) - un petit bouquet.
Processus de cuisson :
- Eplucher et hacher les oignons et les carottes (oignons en demi-rondelles et carottes en râpe).
- Couper les champignons en gros morceaux. Les champignons marinés ne conviennent pas très bien au goulasch, ils ont un goût différent. Cependant, en l'absence de matières premières, en dernier recours, vous pouvez les utiliser.
- Laver et sécher le porc, le couper en portions.
- Faites frire la viande hachée dans de l'huile végétale dans une poêle jusqu'à ce qu'elle soit une croûte légère.
- Ajouter les oignons et les carottes à la viande, faire frire le tout ensemble, en remuant de temps en temps, pendant 5 à 7 minutes.
- Versez les tomates fraîches dans de l'eau bouillante pendant 3 à 5 minutes pour que leur peau s'enlève facilement.Pelez les tomates et coupez-les en petits cubes.
- Coupez le paprika doux (poivron) en lanières.
- Ajouter les champignons, les tomates hachées et les poivrons dans la poêle pour la viande et les légumes.
- Dissoudre la farine et le concentré de tomate dans 1 verre d'eau froide pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
- Versez ce mélange sur le goulasch, poivrez et salez à votre convenance, ajoutez le laurier et les autres épices indiquées dans la recette.
- Laisser mijoter le plat à feu doux, couvert, jusqu'à tendreté, en remuant de temps en temps.
- À la toute fin, ajoutez la crème sure, remuez et laissez bouillir le plat.
- Maintenez le goulasch fini avec du porc et des champignons sous le couvercle pendant 15 minutes pour infuser. Saupoudrer d'herbes hachées et servir chaud !
Bon appétit!
Conseil: parfois des concombres marinés hachés, des pruneaux et même des tranches d'orange sont ajoutés au goulasch de porc, et le paprika cru est remplacé par du paprika mariné ou séché. Chaque nouvel ingrédient et épice donne à ce plat sa propre saveur unique.