Oie aux oranges et pruneaux au four

0
2955
Cuisine Monde
Teneur en calories 147,1 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 4 heures
Protéines * 6,7 g
Graisses * 10,3 g
Les glucides* 23,1 grammes
Oie aux oranges et pruneaux au four

Une oie au four farcie à l'orange, aux pruneaux et à la pomme deviendra un plat original et savoureux pour la table du Nouvel An, car les fruits aigre-doux rendront sa viande juteuse et moelleuse. Cette option de cuisson a longtemps été reconnue comme un classique. Nous cuisons l'oie dans la manche et avec du miel et de la sauce soja.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Tout d'abord, préparez tous les ingrédients pour ce plat.
étape 2 sur 7
Nettoyez la carcasse d'oie, enlevez l'excès de graisse et les extrémités des ailes, puis rincez-la bien et séchez-la avec des serviettes. Frottez l'oie préparée de tous les côtés avec du sel et vos épices préférées. Il peut s'agir de basilic, de paprika, de gingembre, de muscade et autres. Laissez mariner l'oie aux épices pendant 1 heure.
étape 3 sur 7
Préparez la garniture aux fruits pendant ce temps. Faire tremper les pruneaux dans l'eau bouillante pendant 15 minutes. Rincez le reste des fruits. Peler les oranges et les diviser en quartiers. Pour les pommes et les poires, retirez les gousses et coupez les fruits en morceaux moyens. Transférer les fruits préparés dans un bol et remuer.
étape 4 sur 7
Farcir l'oie marinée avec la garniture aux fruits et aux pruneaux. Cousez les parois de l'abdomen avec un fil solide ou fixez-les avec des cure-dents.
étape 5 sur 7
Ensuite, placez l'oie farcie dans la manche culinaire en serrant bien ses extrémités. Rôtir l'oie dans un four préchauffé à 200°C pendant 1 heure. Ensuite, ouvrez délicatement le manchon, versez la graisse fondue sur l'oie et faites cuire encore 1 heure.
étape 6 sur 7
Dans une tasse, bien mélanger la quantité de miel, la sauce soja et le jus d'un demi citron comme indiqué dans la recette. 15 minutes avant la fin de la cuisson, badigeonner l'oie de miel et de sauce soja pour que la croûte sur la carcasse devienne dorée et croustillante.
étape 7 sur 7
Transférez délicatement l'oie cuite à l'orange et aux pruneaux dans un plat de service, retirez le fil, décorez à votre guise et servez à la table du nouvel an.

Des plats délicieux et réussis !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *