Oie au four avec des oranges dans la manche

0
2116
Cuisine Monde
Teneur en calories 173,3 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 7h.
Protéines * 14,7 g
Graisses * 24,9 grammes
Les glucides* 8,9 grammes
Oie au four avec des oranges dans la manche

Pour beaucoup, le Nouvel An est associé au parfum des agrumes. Dans cette recette, vous êtes invité à faire cuire une oie dans une manche, farcie d'oranges. Le plat, bien sûr, est destiné aux gourmets, car tout le monde n'aime pas la viande avec des fruits ajoutés, mais son arôme inhabituel, son goût et son apparence spectaculaire vous raviront.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Tout d'abord, préparez tous les ingrédients pour ce plat. Nettoyez la carcasse de l'oie des restes de plume, roussissez la peau, coupez le croupion, les phalanges des ailes et rincez bien l'oiseau sous l'eau courante. Séchez ensuite la carcasse avec un torchon.
étape 2 sur 7
Préparez la marinade d'oie. Pressez le jus d'orange dans une tasse séparée, ajoutez-y la quantité de miel, de paprika, de sauce soja et de sel indiquée dans la recette. Bien fouetter ces ingrédients.
étape 3 sur 7
Râper la carcasse de volaille avec la marinade préparée à fond et sur tous les côtés. Ensuite, transférez-le dans un bol profond, couvrez d'un morceau de papier d'aluminium et laissez mariner pendant 4 heures (de préférence toute la nuit).
étape 4 sur 7
Une fois le temps de marinade écoulé, poursuivez la cuisson. Rincez bien les oranges, épluchez-les et coupez-les en morceaux de toutes tailles et formes.
étape 5 sur 7
Mettez les oranges hachées dans le ventre de l'oie et fixez les parois du ventre avec des cure-dents.
étape 6 sur 7
Mettez l'oie farcie aux oranges dans la manche culinaire. Fixez fermement les extrémités du manchon et faites des perforations à plusieurs endroits afin que le manchon n'éclate pas lors de la cuisson. Transférez ensuite l'oie sur une plaque à pâtisserie et enfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant 2 heures. Coupez délicatement le manchon 20 minutes avant la fin de la cuisson pour que la carcasse soit recouverte d'une croûte dorée croustillante.
étape 7 sur 7
Retirez délicatement l'oie cuite avec des oranges du sac, retirez les cure-dents, transférez-la dans un grand plat, décorez joliment avec des morceaux de fruits et servez.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *