Oie au four au sarrasin et champignons
0
2443
Cuisine
Monde
Teneur en calories
122,9 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
8h.
Protéines *
6,5 grammes
Graisses *
14,2 g
Les glucides*
6,6 grammes
L'oie farcie au sarrasin et aux champignons sera un délicieux plat de fête pour vous. La technologie de cuisson de ce plat est simple et même une jeune femme au foyer peut le faire. Pour rendre l'oie douce et juteuse, la carcasse doit être prétraitée (pelée, lavée et l'excès de graisse enlevé) et conservée dans une solution forte pendant 24 heures.
Ingrédients
Processus de cuisson
Rincez l'oie salée à l'eau froide et séchez-la avec un torchon. Frottez ensuite abondamment et sur toutes les faces avec un mélange de poivre noir, d'ail sec et de moutarde de Dijon. Placer la carcasse dans un bol profond, couvrir avec un couvercle ou un morceau de papier d'aluminium et laisser dans un endroit chaud pendant 3 heures afin que l'oie soit saturée de l'arôme des épices.
Couper l'oignon en cubes et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit transparent dans l'huile. Transférer ensuite la moitié des champignons coupés en fines tranches sur l'oignon et laisser mijoter jusqu'à tendreté. Transférer les champignons et les oignons dans le sarrasin bouilli, poivrer et remuer. Essayez le remplissage. Puis transférez-le dans le ventre de l'oiseau. Fixez fermement les parois de l'abdomen avec des cure-dents. Fixez les pattes et les ailes de l'oiseau avec de la ficelle afin qu'elles ne se défont pas pendant la cuisson.
Enveloppez hermétiquement la carcasse préparée dans du papier d'aluminium plié en plusieurs couches et transférez-la sur une plaque à pâtisserie. Faire rôtir l'oie dans un four préchauffé à 180°C pendant 4 heures. Ensuite, placez la seconde moitié des champignons sur un morceau de papier d'aluminium, en plaçant les chapeaux vers le bas. Saupoudrer les champignons de sel et de poivre, ajouter le beurre et les transférer sur une plaque à pâtisserie à côté de l'oie. Cuire encore 30 minutes.
Bon appétit!