Oie au sarrasin en papillote au four

0
2710
Cuisine Monde
Teneur en calories 157,5 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 4 heures
Protéines * 9,5 g
Graisses * 19,2 g
Les glucides* 13,2 grammes
Oie au sarrasin en papillote au four

Si vous voulez préparer un dîner copieux ou donner à vos invités quelque chose d'inhabituel et de savoureux, faites cuire une oie au four en la farciant de sarrasin. Les gruaux enlèveront l'excès de graisse. Vous aurez à la fois un plat de viande et un accompagnement. Sélectionnez un jeune oiseau pour la torréfaction.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Cuire le sarrasin jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit dans un rapport de 1: 1,5 à l'eau. Préparez la carcasse d'oie pour la rôtir. Coupez l'excès de graisse et les phalanges alaires de la carcasse.
étape 2 sur 7
Épluchez les oignons, coupez-les en fines rondelles et faites-les revenir dans la graisse d'oie jusqu'à ce qu'ils soient transparents.
étape 3 sur 7
Faire bouillir les œufs durs, laisser refroidir, peler et couper en cubes. Mettez le sarrasin bouilli, les oignons frits et les œufs hachés dans un bol séparé.
étape 4 sur 7
Ajoutez ensuite du sel et mélangez à la garniture.
étape 5 sur 7
Frotter la carcasse d'oie préparée avec du sel et du poivre noir. Remplissez ensuite le ventre de l'oiseau avec la garniture préparée et fixez ses parois avec des cure-dents ou cousez avec un fil solide. Lubrifiez la surface de l'oie avec un mélange de miel et de moutarde. Placer la carcasse sur une grille au-dessus de la plaque à pâtisserie. Versez ensuite la bière brune sur la plaque à pâtisserie. Il ne doit être qu'au niveau de la grille ou légèrement plus bas.
étape 6 sur 7
Préchauffer le four à 200°C. Couvrir la carcasse de volaille hermétiquement avec un capuchon en aluminium. Cuire l'oie au sarrasin pendant 2,5 heures. Retirez ensuite le papier d'aluminium, versez la graisse sur l'oie (la bière s'est déjà évaporée) de la plaque à pâtisserie et maintenez au four jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
étape 7 sur 7
Votre plat est prêt. Transférer délicatement l'oie dans un grand plat et servir. Si l'oie n'est pas très belle en apparence, ce n'est pas grave. Il vous ravira par son goût. Versez la graisse de la plaque de cuisson dans un bocal, ce sera pour un autre plat.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *