Oie croustillante aux pruneaux au four
0
1318
Cuisine
Monde
Teneur en calories
250,1 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
180 minutes
Protéines *
8,2 grammes
Graisses *
18,6 grammes
Les glucides*
18,3 g
Pour une table de fête, vous êtes invité à cuire une oie au four, en la farcissant de pruneaux et d'une petite quantité de pommes, car ces fruits se marient bien avec la viande d'oie au four et la rendent juteuse. L'oie est cuite sur une plaque à pâtisserie et sans emballage dans un manchon ou du papier d'aluminium afin que la carcasse de volaille soit recouverte d'une croûte croustillante. L'oie aux pruneaux peut être servie en plat séparé et peut être complétée par des pommes de terre.
Ingrédients
Processus de cuisson
Placez la carcasse d'oie préparée (pelée et lavée) sur une plaque à pâtisserie, frottez-la avec du sel et du miel et farcissez-la de garniture aux fruits. Nous cousons les parois de l'abdomen ou les fixons avec des bâtons en bois (cure-dents). Sur la carcasse d'oie, dans la zone de la poitrine, nous effectuons plusieurs coupes profondes afin que la viande soit saturée de jus.
Pendant que l'oie cuit, nettoyez les pommes de terre, lavez-les, coupez-les en morceaux et mélangez-les avec du sel et du poivre noir. Placer les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie autour de la carcasse d'oie et cuire encore 1 heure. Pour éviter que la carcasse ne brûle, couvrez-la d'un morceau de papier d'aluminium en fin de cuisson.
Bon appétit!