Oie au miel et oranges au four

0
3275
Cuisine Monde
Teneur en calories 160,9 kcal
Portions 5 ports.
Temps de cuisson 5 heures
Protéines * 14,7 g
Graisses * 25 grammes
Les glucides* 8,9 grammes
Oie au miel et oranges au four

L'oie cuite au four avec des oranges prend du temps et des efforts pour cuisiner, mais pour un délicieux plat de fête pour les femmes au foyer, ce n'est pas un obstacle pour leurs proches. L'acidité de l'orange donne à la viande d'oie douceur et jutosité, et le miel donne une croûte caramélisée brun doré. Cette oie est servie avec des pommes de terre, des légumes bouillis ou simplement une délicieuse sauce.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Tout d'abord, préparez tous les ingrédients pour ce plat. Traitez correctement une carcasse d'oie préalablement décongelée ou fraîche : retirez les restes de plumes, l'excès de graisse et les phalanges des ailes. Ensuite, rincez bien l'oie et séchez-la avec un torchon.
étape 2 sur 8
Versez la sauce soja dans un bol séparé, ajoutez-y la quantité de miel, de sel, de poivre noir et d'huile végétale indiquée dans la recette et mélangez bien.
étape 3 sur 8
Tartiner l'intérieur et l'extérieur de la carcasse avec la moitié de la sauce et laisser mariner au frais pendant 1 heure. Puis, au bout d'une heure, bien frotter la carcasse avec le reste de sauce, en particulier en la frottant dans la zone de la poitrine.
étape 4 sur 8
Retirez le zeste des oranges lavées pour que le plat n'ait pas un goût amer, divisez-les en tranches et retirez les cloisons blanches avec les graines.
étape 5 sur 8
Placer les tranches d'orange dans le ventre de l'oie. Laissez la carcasse à température ambiante pendant 1 heure, car la viande à l'intérieur peut rester humide lors de la cuisson de la volaille réfrigérée.
étape 6 sur 8
Ensuite, placez la carcasse préparée dans le manchon culinaire, retirez-en l'air autant que possible et fixez fermement les extrémités. Transférer l'oie sur une plaque à pâtisserie et mettre au four, préchauffé à 220°C, pendant 2 heures. N'oubliez pas de percer le sachet à plusieurs endroits pour éviter l'éclatement.
étape 7 sur 8
Après ce temps, coupez soigneusement le manchon et maintenez l'oie au four pendant 15 à 20 minutes supplémentaires jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Si certaines taches brûlent, couvrez-les avec des morceaux de papier d'aluminium.
étape 8 sur 8
Refroidissez un peu l'oie au four avec du miel et de l'orange, transférez-la dans un grand plat, décorez à votre goût et servez. Déjà sur la table, coupez l'oie en portions.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *