Oie au miel et moutarde dans la manche au four

0
2547
Cuisine Monde
Teneur en calories 231,3 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 6 heures
Protéines * 8,3 grammes
Graisses * 16,3 grammes
Les glucides* 34,8 grammes
Oie au miel et moutarde dans la manche au four

Le goût et l'apparence magnifiques font de l'oie au four un plat vraiment festif. Cuite dans une manche culinaire, et même sous une marinade miel-moutarde, la viande d'oie s'avère moelleuse et juteuse. Les pommes aux pruneaux donneront à l'oie un goût piquant.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Tout d'abord, préparez l'oie à rôtir. De l'oie, retirez les plumes restantes avec une pince à épiler et coupez les phalanges des ailes et du cou. Ensuite, rincez bien la carcasse sous l'eau courante, retirez toute l'humidité avec un torchon et frottez l'oie avec du sel à raison de 1 c. pour 1 kg de volaille. Laisser la carcasse pendant 2 heures pour saler la viande.
étape 2 sur 5
Après ce temps, dans un bol séparé, mélangez la quantité de miel indiquée dans la recette avec de la moutarde de table. Bien frotter la carcasse de tous les côtés avec ce mélange.
étape 3 sur 5
Versez les pruneaux avec de l'eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Pelez les pommes et coupez-les en petits quartiers. Mélangez ensuite les pruneaux et les morceaux de pomme.
étape 4 sur 5
Placez ce mélange de fruits dans le ventre de l'oiseau. Emballez ensuite l'oie dans une pochette culinaire et fixez les extrémités avec des clips ou de la ficelle. Placer l'oie dans la manche sur une plaque à pâtisserie. Cuire la volaille dans un four préchauffé à 180°C pendant 2-3 heures, selon le poids de la carcasse. En moyenne, l'oie est cuite à raison de 45 minutes pour 1 kg d'oiseau.
étape 5 sur 5
Le manchon gonfle pendant la cuisson, alors percez-le avec un objet pointu pour éviter que le manchon n'éclate. Retirez délicatement l'oie cuite au four avec la sauce miel-moutarde du sac, transférez-la dans un grand plat et servez avec n'importe quel plat d'accompagnement.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *