Oie au four au miel et moutarde

0
3230
Cuisine Monde
Teneur en calories 199,5 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 4 heures
Protéines * 9,9 grammes
Graisses * 21,4 g
Les glucides* 19,5 grammes
Oie au four au miel et moutarde

L'oie au miel et à la moutarde, cuite au four, est toujours un plat exquis sur la table de fête. La marinade au miel et à la moutarde rend la viande de volaille douce et juteuse et est donc souvent choisie par les femmes au foyer. L'oie est généralement farcie de pommes, mais elle peut être farcie d'orange, de sarrasin, de pommes de terre et d'autres produits. Dans chaque cas, le plat aura son propre goût, alors choisissez vous-même la recette.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Nous nettoyons la carcasse d'une oie fraîche ou pré-décongelée des résidus de plumes et la rinçons abondamment à l'eau courante.
étape 2 sur 11
Séchez ensuite la carcasse avec un torchon et frottez-la avec un mélange de sel et de poivre noir moulu. Le sel est pris à raison de 1 cuillère à café pour 1 kg de volaille, et du poivre est ajouté au goût. Ensuite, nous laissons la carcasse pendant 1 heure pour que la viande soit salée.
étape 3 sur 11
Pendant que l'oie est infusée, préparez les pommes. Nous les lavons et les coupons en petites tranches. La peau peut être laissée.
étape 4 sur 11
Dans un petit bol, mélanger la quantité requise de moutarde et de miel.
étape 5 sur 11
Placez les pommes tranchées dans le ventre de l'oiseau.
étape 6 sur 11
Déposez ensuite la sauce miel-moutarde cuite sur la carcasse.
étape 7 sur 11
Avec votre main et dans un mouvement circulaire, frottez soigneusement l'oie avec cette sauce de tous les côtés, car c'est une telle sauce qui rendra la croûte de l'oiseau croustillante et vermeille.
étape 8 sur 11
Ensuite, nous fixons les parois de l'abdomen avec des cure-dents ou les cousons avec un fil solide.
étape 9 sur 11
Transférer la carcasse d'oie préparée sur une plaque à pâtisserie et verser de l'eau chaude au niveau d'un doigt. Nous plaçons la plaque à pâtisserie avec la volaille au four, préchauffé à 150 ° C, dans un premier temps pendant 1 heure. Au bout d'une heure, retirez la graisse fondue de la plaque à pâtisserie et ajoutez de l'eau chaude au même niveau. Couvrir l'oie avec un morceau de papier d'aluminium et cuire encore 2 heures. Temps de cuisson : 45 minutes par kilo de volaille.
étape 10 sur 11
Une demi-heure avant la fin de la cuisson, retirez le papier d'aluminium pour obtenir une croûte bien dorée, et versez le jus sur la carcasse. Ne pas surexposer l'oie au four pour ne pas la brûler. Déterminez l'état de préparation en perçant la viande avec un couteau. Si le jus est clair, l'oie est cuite.
étape 11 sur 11
Mettez l'oie au four avec du miel et de la moutarde sur un grand plat, décorez joliment et servez.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *