Oie au four au miel et sauce soja

0
3231
Cuisine Monde
Teneur en calories 257,9 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 18 heures
Protéines * 11,2 grammes
Graisses * 27,7 g
Les glucides* 41 grammes
Oie au four au miel et sauce soja

Tout le monde n'aime pas l'oie cuite avec diverses garnitures aux fruits. Dans cette recette, vous êtes invité à cuisiner une oie au miel et sauce soja et sans garniture. Cette sauce donnera à l'oiseau une croûte de caramel et vous obtiendrez une oie de Pékin. Il faut du temps et une certaine habileté pour le préparer. L'oie est conservée dans une saumure spéciale pendant 24 heures puis cuite au four.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nettoyez la carcasse d'oie des résidus de plumes, rincez abondamment à l'eau courante et coupez les phalanges des ailes et l'excès de graisse. Utilisez ensuite une fourchette ou une aiguille à tricoter pour piquer la carcasse à plusieurs endroits, notamment la poitrine.
étape 2 sur 5
Dans une grande casserole, faire cuire la saumure avec les ingrédients énumérés dans la recette. Ajouter la ciboulette hachée et les grains de poivre noir à la saumure. Refroidissez la saumure bouillie et placez-y la carcasse d'oie préparée. Faire tremper l'oie dans la saumure pendant une journée dans un endroit froid et retourner la carcasse périodiquement.
étape 3 sur 5
Passé ce délai, vous pouvez commencer à cuire la volaille. Dans une tasse séparée, mélanger la quantité requise de miel, de sauce soja, de jus de citron fraîchement pressé et d'ail émincé dans un ail. Retirez l'oie de la saumure et séchez-la avec un torchon. Ensuite, étalez la marinade cuite sur tous les côtés de la carcasse.
étape 4 sur 5
Enveloppez hermétiquement la carcasse préparée dans du papier d'aluminium plié en plusieurs couches et transférez-la sur une plaque à pâtisserie. Rôtir l'oie dans un four préchauffé à 180 ° C pendant 2,5 à 3 heures. Si l'oie est grosse, faites cuire plus longtemps.
étape 5 sur 5
Une demi-heure avant la fin de la cuisson, ouvrez délicatement le papier d'aluminium, versez le gras sur la carcasse et poursuivez la cuisson à 220°C. Si vous le souhaitez, vous pouvez disposer des pommes de terre hachées grossièrement autour de la carcasse pour faire un accompagnement dans la volaille. L'oie au miel et à la sauce soja est prête. Vous pouvez le servir à table.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *