Oie aux pommes, oranges et abricots secs au four

0
1971
Cuisine Monde
Teneur en calories 228,5 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 180 minutes
Protéines * 6 grammes
Graisses * 11,5 g
Les glucides* 47,2 g
Oie aux pommes, oranges et abricots secs au four

De nombreuses ménagères font bouillir l'oie avant la cuisson, pensant que de cette façon, la viande sera mieux cuite et sera plus savoureuse. Cependant, comme le montre l'expérience, après un tel traitement, l'oiseau s'avère plus fade. Dans cette recette, nous suggérons de faire mariner la carcasse crue pendant une nuit dans une sauce à l'orange et à l'ail, puis de la farcir de fruits et de cuire dans la manche. Une telle oie s'avère incroyablement juteuse, aromatique et très riche en goût.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Préparation d'une composition parfumée pour mariner l'oie. Pour ce faire, épluchez l'ail et passez-le dans une presse ou frottez-le sur une râpe fine. Pressez le jus d'une orange. Dans un petit bol, mélanger le gruau à l'ail, le jus d'orange, le sel, le miel, le romarin et le poivre noir au goût.
étape 2 sur 7
Nous lavons la carcasse de volaille, coupons les ailes et les zones avec un excès de graisse. Séchez la carcasse avec du papier absorbant. Frotter l'oie avec la sauce cuite de l'extérieur et de l'intérieur. Nous plaçons l'oiseau dans un récipient scellé et le mettons au réfrigérateur pour mariner pendant la nuit.
étape 3 sur 7
Cuisson de la garniture. Pour ce faire, lavez les pommes, retirez la boîte à graines et coupez-les en gros morceaux. Eplucher l'orange et retirer les pellicules blanches, retirer les pépins. Nous laissons les tranches entières. Laver les pruneaux, les raisins secs et les abricots secs à l'eau tiède et sécher. Si les fruits secs sont trop gros, coupez-les en plus petits morceaux. Mélanger les fruits préparés, saupoudrer légèrement le mélange de sel et de poivre noir.
étape 4 sur 7
Mettez la garniture dans l'abdomen de l'oiseau, cousez les bords de la peau avec un fil grossier ou poignardez-la avec une brochette en bois. Nous mettons la carcasse d'oie farcie dans la manche, attachons étroitement les bords des deux côtés. Nous faisons quelques piqûres pour que la vapeur s'échappe.
étape 5 sur 7
Nous plaçons l'oie dans la manche sur une plaque à pâtisserie et la plaçons dans un four préchauffé à 250 degrés. Après dix minutes, baissez la température à 140 degrés et poursuivez la cuisson pendant encore deux heures et demie.
étape 6 sur 7
Une fois le temps spécifié écoulé, coupez le manchon au centre et ouvrez-le pour que la surface de l'oiseau puisse rougir. Arrosez la peau avec la graisse libérée. Nous augmentons à nouveau la température du four à 220 degrés et veillons à la formation d'une belle croûte rougeâtre.
étape 7 sur 7
Nous sortons l'oie rousse finie du four, la laissons refroidir légèrement et la retirons de la manche. Transférer l'oiseau dans un plat de service et servir chaud à table.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *