Oie aux pommes, oranges et miel
0
1798
Cuisine
Monde
Teneur en calories
135,2 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
180 minutes
Protéines *
7,8 g
Graisses *
16,8 g
Les glucides*
11,3 grammes
Les pommes et les oranges se marient bien avec l'oie - sa viande grasse est saturée de jus aigre-doux et devient seulement plus juteuse et plus riche en goût. Et pour que la peau de l'oiseau soit croustillante et dorée, faites-la mariner dans une sauce au miel - cela ajoutera également un peu de douceur délicate. Pour plus de saveur, vous pouvez mettre un brin de romarin dans l'oie.
Ingrédients
Processus de cuisson
Dans un bol séparé, mélanger la sauce soja et le miel jusqu'à consistance lisse. Lubrifiez la carcasse de l'intérieur et de l'extérieur avec le mélange obtenu. Nous laissons une cuillère à soupe et demie du mélange pour une lubrification ultérieure. De l'intérieur, frottez la volaille avec une petite quantité de poivre noir et de sel.
Placez la carcasse d'oie farcie dans un moule ou une plaque à pâtisserie avec le dos vers le bas. Cousez l'abdomen avec un fil épais ou piquez-le avec une brochette en bois. Les cuisses peuvent également être fixées avec un fil afin que la volaille ne se déforme pas pendant la cuisson. Versez de l'eau chaude dans une plaque à pâtisserie en une quantité telle qu'au fond se trouve une couche de liquide d'un centimètre et demi. Préchauffer le four à une température de 220 degrés. Nous mettons l'oie au niveau intermédiaire et faisons cuire pendant quarante minutes. Après cela, abaissez la température à 180 degrés et faites cuire la carcasse pendant encore deux ou deux heures et demie.
Une demi-heure avant la préparation, nous sortons l'oie du four et mettons les pommes et les oranges restantes dans le moule autour de l'oiseau. Lubrifiez la surface de l'oiseau avec le mélange restant de miel et de sauce de soja - cela aidera la peau à devenir rouge vif. Nous remettons la carcasse au four et cuisons jusqu'à tendreté.
Bon appétit!