Oie aux pommes, pruneaux et oranges au four

0
2024
Cuisine Monde
Teneur en calories 215,3 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 180 minutes
Protéines * 6,7 g
Graisses * 16,9 grammes
Les glucides* 42,5 g
Oie aux pommes, pruneaux et oranges au four

L'oie au four avec des pommes et des pruneaux est devenue assez traditionnelle. Cette combinaison est assez familière et prévisible. Allons un peu plus loin et ajoutons des oranges - la nuance d'agrumes est également très utile ici. Nous suggérons également d'ajouter des abricots secs et des noix à la garniture - personne ne refusera un tel délicieux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Tout d'abord, nous préparons la carcasse d'oie. Il doit être bien rincé et les zones avec excès de graisse doivent être coupées. Si nécessaire, on flambe la peau et on rince à nouveau.
étape 2 sur 7
Ensuite, séchez la carcasse avec du papier absorbant et frottez le sel, le paprika, le poivre noir et l'ail passés dans une presse. Laissez la carcasse légèrement mariner pendant que nous préparons la garniture.
étape 3 sur 7
Lavez les pommes, séchez-les, coupez-les en quatre parties, découpez la gousse et coupez la peau. Couper la pulpe en petits cubes.
étape 4 sur 7
Epluchez l'orange, coupez-la en rondelles, débarrassez-les des pellicules blanches, des veines et des pépins. Nous coupons les tranches en morceaux. Je lave les pruneaux et les abricots secs à l'eau tiède. Si les fruits secs sont gros, coupez-les en plus petits morceaux. Nous trions les noix des inclusions accidentelles et les hachons finement.
étape 5 sur 7
Remplissez la carcasse d'oie avec la farce préparée. Nous le faisons sans serrer pour que l'oie soit bien cuite. Nous coupons l'abdomen avec un cure-dent ou cousons avec un fil.
étape 6 sur 7
Graisser une plaque à pâtisserie avec de l'huile et y remettre l'oie. Couvrir la plaque à pâtisserie de papier d'aluminium. Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Placer la plaque à pâtisserie d'oie au niveau moyen-inférieur et cuire au four pendant deux à trois heures. De temps en temps, nous levons le papier d'aluminium, versons la carcasse avec le jus de la plaque à pâtisserie et fermons-la. Une demi-heure avant la préparation, retirez complètement le papier d'aluminium et laissez bien dorer la carcasse. Pendant trente à quarante minutes avant la préparation, retirez le papier d'aluminium et laissez bien dorer la surface de l'oie.
étape 7 sur 7
Nous sortons l'oie finie du four, la transférons soigneusement dans un plat de service. Décorez de tranches d'orange et servez chaud.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *