Oie aux pommes, pruneaux et oranges au four
0
2024
Cuisine
Monde
Teneur en calories
215,3 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
180 minutes
Protéines *
6,7 g
Graisses *
16,9 grammes
Les glucides*
42,5 g
L'oie au four avec des pommes et des pruneaux est devenue assez traditionnelle. Cette combinaison est assez familière et prévisible. Allons un peu plus loin et ajoutons des oranges - la nuance d'agrumes est également très utile ici. Nous suggérons également d'ajouter des abricots secs et des noix à la garniture - personne ne refusera un tel délicieux.
Ingrédients
Processus de cuisson
Epluchez l'orange, coupez-la en rondelles, débarrassez-les des pellicules blanches, des veines et des pépins. Nous coupons les tranches en morceaux. Je lave les pruneaux et les abricots secs à l'eau tiède. Si les fruits secs sont gros, coupez-les en plus petits morceaux. Nous trions les noix des inclusions accidentelles et les hachons finement.
Graisser une plaque à pâtisserie avec de l'huile et y remettre l'oie. Couvrir la plaque à pâtisserie de papier d'aluminium. Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Placer la plaque à pâtisserie d'oie au niveau moyen-inférieur et cuire au four pendant deux à trois heures. De temps en temps, nous levons le papier d'aluminium, versons la carcasse avec le jus de la plaque à pâtisserie et fermons-la. Une demi-heure avant la préparation, retirez complètement le papier d'aluminium et laissez bien dorer la carcasse. Pendant trente à quarante minutes avant la préparation, retirez le papier d'aluminium et laissez bien dorer la surface de l'oie.
Bon appétit!