Oie au four avec pommes, pruneaux et miel

0
1894
Cuisine Monde
Teneur en calories 213,4 kilocalories
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 240 minutes
Protéines * 8,3 grammes
Graisses * 18,6 grammes
Les glucides* 34,8 grammes
Oie au four avec pommes, pruneaux et miel

L'oie rousse farcie aux pommes et aux pruneaux dans une marinade au miel est un plat exquis qui deviendra un moment fort de la table et ravira tous les convives. Pour rendre la viande de volaille juteuse et aromatique, faites mariner la carcasse à l'avance. Pour garder la carcasse compacte après la cuisson, après la farce, nous l'attachons avec un fil. Lors de la cuisson au four, veillez à arroser la surface de la volaille avec de la graisse et du jus qui ressortent.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Singez la peau de l'oie, si nécessaire, pour qu'elle soit complètement lisse et propre. S'il y a un excès de graisse, coupez-le. Nous lavons et séchons soigneusement l'oiseau. Nous faisons de fines piqûres dans la poitrine, les cuisses et l'abdomen. Nous collectons la peau dans la région du cou et la poignardons avec un cure-dent. Coupez le bout des ailes et économisez. Dans un récipient séparé, mélanger la moutarde et le miel liquide jusqu'à consistance lisse. Nous enduisons l'oie de la masse résultante de tous les côtés. Saupoudrer l'intérieur de sel et de poivre noir au goût. Nous enveloppons la carcasse préparée avec du film alimentaire et la mettons au réfrigérateur pour le décapage pendant six à huit heures.
étape 2 sur 6
Pour préparer la garniture, lavez les pommes, séchez-les et coupez-les en quatre parties. Découpez la boîte à graines. Couper en tranches. Les pruneaux dénoyautés sont bien lavés à l'eau tiède, séchés et coupés en petits morceaux. Mélanger les tranches de pomme et de pruneau.
étape 3 sur 6
Remplissez l'oie marinée avec un mélange de pommes et de pruneaux. En aucun cas, nous ne remplissons la carcasse étroitement, car dans ce cas, l'oie sera cuite très longtemps.
étape 4 sur 6
Nous fermons l'abdomen en tirant sur les bords et en les ébréchant avec une brochette en bois. Alternativement, vous pouvez coudre les bords avec du fil grossier. Nous attirons nos jambes vers la queue de cheval et la fixons avec un fil. Nous pressons les ailes sur la carcasse et les attachons également avec un fil. Ainsi, l'oie ne glissera pas lors de la cuisson.
étape 5 sur 6
Graisser une plaque à pâtisserie avec des côtés avec de l'huile végétale, disposer les ailes coupées. Nous mettons la carcasse préparée sur eux sur une plaque à pâtisserie avec le dos vers le bas. Versez la quantité d'eau spécifiée dans une plaque à pâtisserie. Couvrir la plaque à pâtisserie de papier d'aluminium. Préchauffer le four à une température de 200 degrés. Placer la plaque à pâtisserie d'oie au niveau moyen-inférieur et cuire au four pendant trente minutes. Ensuite, baissez la température du four à 180 degrés et poursuivez la cuisson pendant environ trois heures de plus. Pendant trente à quarante minutes avant la préparation, retirez le papier d'aluminium et laissez bien dorer la surface de l'oie. Pendant la cuisson, verser périodiquement la graisse fondue sur la carcasse pour que la peau rougisse uniformément et devienne croustillante
étape 6 sur 6
Nous sortons l'oie finie du four, égouttons la graisse de la plaque à pâtisserie et laissons la carcasse reposer pendant quinze à vingt minutes. Transférer ensuite l'oie dans un plat de service et servir chaud.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *