Oie aux pommes, sarrasin et pruneaux au four

0
1595
Cuisine Monde
Teneur en calories 202,3 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 180 minutes
Protéines * 5,4 grammes
Graisses * 15,9 g
Les glucides* 27,5 grammes
Oie aux pommes, sarrasin et pruneaux au four

Une grosse oie rousse cuite au four avec une garniture deviendra sans aucun doute un clou de table et ravira tous les mangeurs. Il s'avère très savoureux avec une garniture au sarrasin, aux pommes et aux pruneaux. Les fruits aigre-doux rafraîchissent parfaitement la viande d'oie grasse et lui ajoutent de la jutosité. Et le sarrasin est saturé de tous les jus et arômes et sert de plat d'accompagnement.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Nous lavons soigneusement la carcasse de volaille. S'il reste des plumes, assurez-vous de les retirer ou même de brûler la peau au feu pour qu'elle devienne complètement propre. Coupez l'excès de graisse. Séchez ensuite l'oiseau avec des serviettes en papier à l'extérieur et à l'intérieur.
étape 2 sur 9
Cuisson de la garniture. Lavez le sarrasin, mettez-le dans une casserole, remplissez-le d'eau, ajoutez un peu de sel et faites bouillir jusqu'à ce qu'il soit tendre. Après cuisson, mettre les céréales dans une passoire et laisser égoutter le bouillon.
étape 3 sur 9
Frottez la carcasse d'oie préparée de tous les côtés avec du sel, du poivre noir et de l'adjika.
étape 4 sur 9
Nous lavons les pommes, les séchons, les coupons en morceaux et découpons la partie centrale avec les pépins. Couper la pulpe en fines tranches.
étape 5 sur 9
Faites chauffer une petite quantité d'huile végétale dans une poêle. Eplucher et couper les oignons en fines demi-rondelles. Versez l'oignon dans la poêle et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit transparent. Ajoutez ensuite le sarrasin, les chutes de pommes et les pruneaux lavés. Remuer et cuire à feu moyen pendant quelques minutes pour que les ingrédients soient saturés des arômes de l'autre. Ensuite, retirez du feu et laissez refroidir légèrement - la garniture est prête.
étape 6 sur 9
Nous remplissons la cavité interne de l'oie préparée avec le remplissage résultant.
étape 7 sur 9
Cousez l'abdomen avec un fil épais ou coupez-le simplement avec une brochette en bois.
étape 8 sur 9
Placer l'oie farcie dans un four à rôtir. Attachez fermement les bords des deux côtés. Dans la partie supérieure centrale, nous faisons quelques petites perforations pour que la vapeur s'échappe. Préchauffez le four à une température de 175 degrés et placez-y l'oie au niveau moyen-inférieur. Nous cuisons pendant deux heures et demie.
étape 9 sur 9
Après le temps spécifié, nous coupons le manchon, l'ouvrons et laissons la surface de l'oiseau brunir. Verser la graisse qui a été libérée et empiler au fond. À propos, après la cuisson, cette graisse peut être égouttée dans un bol séparé et utilisée pour la friture. Nous sortons l'oie finie du four, la transférons dans un plat de service et servons chaud.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *