Oie aux pommes et oranges en papillote

0
1974
Cuisine Monde
Teneur en calories 156,5 kilocalories
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 180 minutes
Protéines * 7,6 grammes
Graisses * 27,6 grammes
Les glucides* 10,6 grammes
Oie aux pommes et oranges en papillote

Une excellente option pour un dîner de fête en famille. L'oie rôtie a l'air très appétissante : la croûte dorée recouvre toute la carcasse et contraste joliment avec les cercles orangés. Pour rendre la peau croustillante, nous la graisserons en plus avec une petite quantité de miel - cela ajoutera également une légère douceur. Pour rendre la viande de volaille vraiment juteuse, il faut un peu plus de temps pour faire mariner la carcasse avant la cuisson, idéalement toute la nuit.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
On flambe la carcasse de l'oiseau pour enlever les restes de plumes, puis on la rince abondamment, on coupe les zones avec un excès de graisse. Séchez la carcasse avec du papier absorbant.
étape 2 sur 8
Saupoudrer l'oie de sel et de poivre noir de tous les côtés. Ensuite, graissez avec du gruau d'ail passé dans une presse. Frottez les épices dans la carcasse avec nos mains de l'intérieur et de l'extérieur.
étape 3 sur 8
Nous laissons la carcasse mariner au réfrigérateur, en l'enveloppant d'un film alimentaire - de cette façon, l'arôme de l'ail ne se propagera pas à d'autres produits. Il est bon que l'oie soit marinée pendant au moins six à sept heures.
étape 4 sur 8
Après le marinage, remplissez la cavité de la volaille de pommes coupées en gros morceaux. Ne remplissez pas l'abdomen étroitement, sinon l'oie ne sera pas cuite. Cousez les bords de l'abdomen avec un fil ou coupez-les avec une brochette en bois.
étape 5 sur 8
Placez l'oie à l'envers dans un plat allant au four.
étape 6 sur 8
Couvrir de papier d'aluminium avec le côté brillant vers l'intérieur. Nous mettons dans un four préchauffé à 180 degrés. Nous cuisons pendant deux heures et demie - trois heures. Pendant ce temps, nous ouvrons le papier d'aluminium plusieurs fois et versons la graisse libérée dans la carcasse.
étape 7 sur 8
Une demi-heure avant la préparation, nous retirons enfin le papier d'aluminium. Coupez les oranges en cercles fins, en enlevant les graines. Lubrifiez la surface de l'oie avec du miel liquide et placez-y des cercles d'oranges. Remettre le moule au four et continuer la cuisson.
étape 8 sur 8
Nous sortons l'oie rousse finie du four, laissons refroidir légèrement. Nous coupons en portions et servons. La purée de pommes de terre servira d'excellent plat d'accompagnement - son goût est neutre, la viande d'oie riche et la garniture aux fruits aromatiques se manifestent bien sur son arrière-plan.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *