Oie aux pommes et oranges dans la manche au four
0
3076
Cuisine
Monde
Teneur en calories
234,3 kcal
Portions
5 ports.
Temps de cuisson
5 heures
Protéines *
10,9 g
Graisses *
27,6 grammes
Les glucides*
13,7 g
Lorsqu'il n'y a pas assez de temps pour préparer la table de fête ou que les invités arrivent bientôt, vous êtes invité à cuire l'oie sans longue marinade préalable. La volaille est frottée avec du sel et du poivre, farcie de pommes et d'orange et immédiatement cuite. Le jus de fruit sera une marinade une fois cuit. N'hésitez pas, le plat se révélera parfumé et savoureux.
Ingrédients
Processus de cuisson
Peler la carcasse d'oie décongelée, retirer les phalanges alaires, le croupion, l'excès de graisse et bien la rincer. Frottez ensuite l'oie avec du sel et laissez reposer une heure pour saler la viande. Au bout d'une heure, retirez l'excès de sel de la carcasse avec un torchon. Pendant ce temps, rincez les pommes et les oranges et coupez-les en morceaux. Vous pouvez laisser le zeste des oranges.
Après ce temps, coupez le manchon et retirez-le soigneusement. Placer les pommes et les oranges tranchées restantes sur une plaque à pâtisserie à côté de la carcasse. Enveloppez le cou et les ailes dans des morceaux de papier d'aluminium pour éviter qu'ils ne brûlent et poursuivez la cuisson de l'oiseau pendant encore 30 minutes. Pendant ce temps, l'oie sera recouverte d'une croûte croustillante vermeille.
Succès culinaire !