Oie aux pommes et pruneaux dans la manche au four
0
3098
Cuisine
Monde
Teneur en calories
281,2 kcal
Portions
12 ports.
Temps de cuisson
6 heures
Protéines *
8,4 grammes
Graisses *
21 grammes
Les glucides*
47,1 grammes
Traditionnellement, farcir une oie avec des pommes rend sa viande douce et juteuse lorsqu'elle est cuite au four, et l'ajout de pruneaux à la garniture donnera à l'oiseau un goût particulier de fruits secs et adoucira l'acidité des pommes. Beaucoup de gens aiment les fruits cuits au four. Nous cuisons l'oie dans la manche, ce qui contribue à la cuisson uniforme de la volaille et à la saturation de la viande avec les arômes d'épices.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparez ensuite la marinade de volaille. Dans une tasse séparée, mélanger le sel (1 cuillère à café de sel pour 1 kg de volaille), les épices, la feuille de laurier hachée et l'huile d'olive. Bien étaler la marinade cuite de tous les côtés. Pour bien faire mariner la viande, vous pouvez faire des coupes peu profondes le long de la carcasse.
Une fois le temps de marinade écoulé, placez l'oie dans un four préchauffé à 180°C et enfournez pendant 3 heures. Ensuite, ouvrez délicatement le manchon, versez la graisse fondue sur l'oie et poursuivez la cuisson pendant 30 minutes supplémentaires jusqu'à ce qu'elle soit croustillante. L'oie cuite dans une manche avec des pommes et des pruneaux est prête. Transférez-le dans un beau grand plat, retirez les cure-dents, décorez avec des herbes et des légumes frais et servez.
Succès culinaire !