Oie aux pommes et pruneaux cuites en papillote au four

0
2043
Cuisine Monde
Teneur en calories 274,4 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 5 heures
Protéines * 8,3 grammes
Graisses * 16,3 grammes
Les glucides* 41,7 g
Oie aux pommes et pruneaux cuites en papillote au four

Pour rendre l'oie au four savoureuse et juteuse, la carcasse doit être marinée avant la cuisson. Dans ce cas, nous utiliserons de la moutarde pour cette étape. La sauce ramollira la viande et la rendra plus savoureuse. Pour la garniture, nous vous recommandons de choisir des pommes acides avec un peu de douceur, ainsi que des pruneaux dénoyautés. Des notes de moutarde, de pommes juteuses et de pruneaux aromatiques se marient parfaitement avec la viande d'oie et soulignent avec succès son goût naturel.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Préparation de l'oie. Si nécessaire, nous brûlons la peau, coupons l'excès de graisse, lavons et séchons soigneusement la carcasse. Nous faisons des piqûres peu profondes avec un couteau fin dans la poitrine, les cuisses et l'abdomen. Cela est nécessaire pour que lors de la cuisson, la graisse fonde et s'écoule, ce qui rendra la peau rougeâtre et croustillante. De plus, la carcasse marinera mieux. Enduire l'oie de moutarde sur toutes les faces, saupoudrer de sel, de poivre de l'intérieur. Nous recouvrons d'un film alimentaire pour l'étanchéité et mettons au réfrigérateur. Pour mariner, la carcasse doit être conservée au moins six heures.
étape 2 sur 7
Lavez les pommes, séchez-les. Coupez les fruits en quartiers et découpez la gousse. Les pruneaux dénoyautés sont bien lavés à l'eau tiède et séchés sur une serviette. Nous sortons l'oie du réfrigérateur et mettons les pommes et les pruneaux préparés dans la cavité intérieure.
étape 3 sur 7
Nous fermons l'abdomen en ébréchant les bords avec une brochette en bois ou en les cousant avec du fil.
étape 4 sur 7
Nous enveloppons l'oie farcie dans du papier d'aluminium, en dirigeant le côté brillant vers l'intérieur. Nous mettons la carcasse sur une plaque à pâtisserie. Préchauffer le four à une température de 250 degrés. Placer la plaque à pâtisserie d'oie au niveau moyen-inférieur et cuire au four pendant quarante minutes.
étape 5 sur 7
Après le temps spécifié, ouvrez le papier d'aluminium, abaissez la température du four à 180 degrés et poursuivez la cuisson pendant environ quatre heures supplémentaires.
étape 6 sur 7
L'oie finie doit être bien dorée. Vous pouvez également vérifier l'état de préparation en perçant la carcasse avec une brochette en bois: si du jus rose est libéré, vous devez le cuire davantage. Si le jus est clair, l'oie est prête. Pendant la cuisson, il est conseillé d'arroser périodiquement la carcasse avec le jus qui ressort afin que la peau rougisse uniformément et devienne croustillante.
étape 7 sur 7
Transférer l'oie finie de la plaque à pâtisserie dans un plat de service. Décorer avec des pommes fraîches coupées en quartiers. Servir chaud.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *