Oie au four avec pommes et miel

0
2336
Cuisine Monde
Teneur en calories 147,3 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 28h.
Protéines * 6,2 grammes
Graisses * 20,8 g
Les glucides* 9,8 g
Oie au four avec pommes et miel

L'oie épicée cuite au four fourrée aux pommes et au miel sera un régal pour vos invités les plus chers. Choisissez une carcasse de jeune oie de qualité, car sa viande est plus tendre et savoureuse. Prenez des pommes de variétés aigres, et n'importe quel miel fera l'affaire. Selon cette recette, faites mariner l'oie dans les épices pendant 24 heures.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Tout d'abord, préparez l'oie à rôtir. Retirez les plumes restantes des carcasses de volaille préalablement décongelées ou réfrigérées avec une pince à épiler. Coupez ensuite l'excès de graisse, les phalanges des ailes, la croupe et retirez les entrailles restantes.
étape 2 sur 8
Préparez ensuite une marinade de volaille épicée. Versez la quantité de poivrons indiquée dans la recette, l'ail séché, le laurier haché, les herbes de Provence et le sel dans un bol. Versez ensuite l'huile végétale et mélangez le tout.
étape 3 sur 8
Avec cette marinade, frottez soigneusement l'oie à l'intérieur et à l'extérieur. Mettez ensuite la carcasse dans un grand sac en plastique et placez-la au réfrigérateur pendant 24 heures (ou 12 heures) pour bien faire mariner l'oie.
étape 4 sur 8
Une fois le temps de marinade écoulé, commencez à cuire le plat. Lavez et épluchez les pommes, coupez-les en petits morceaux et mélangez-les avec du miel. Placez le remplissage dans l'abdomen de l'oiseau et fixez les parois de l'abdomen avec des cure-dents.
étape 5 sur 8
Fixez les ailes et les pattes de l'oiseau avec un fil solide ou des morceaux de ficelle afin qu'ils n'endommagent pas le papier d'aluminium lors de la cuisson.
étape 6 sur 8
Enveloppez la carcasse préparée dans du papier d'aluminium plié en plusieurs couches. Couvrir les bords des cure-dents avec des morceaux d'oignon, sinon ils pourraient percer le papier d'aluminium. Transférer l'oie dans du papier d'aluminium sur une plaque à pâtisserie et placer dans un four préchauffé. Cuire la volaille d'abord 40 minutes à 250°C puis 1h40 à 180°C.
étape 7 sur 8
Dépliez ensuite soigneusement les bords du papier d'aluminium et versez la graisse fondue sur la carcasse. Poursuivez la cuisson pendant 20 minutes supplémentaires jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées. Le temps de cuisson moyen est de 45 minutes pour 1 kg d'oie, alors soyez guidé par la taille de votre oie.
étape 8 sur 8
Transférez l'oie au four avec des pommes et du miel dans un beau plat, retirez les cure-dents avec du papier d'aluminium et servez à la table de fête.

Bonne chance dans votre créativité culinaire!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *