Oie aux pommes, riz et pruneaux au four
0
1425
Cuisine
Monde
Teneur en calories
294,4 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
180 minutes
Protéines *
7,9 grammes
Graisses *
15,3 g
Les glucides*
61,3 g
Une excellente option pour une oie cuite au four : elle s'avère très juteuse, satisfaisante et invaincue. Nous utiliserons des pommes, des pruneaux et du riz comme garniture - et c'est déjà un accompagnement à part entière pour la volaille. De plus, au moment de servir, vous ne pouvez décorer le plat qu'à votre guise.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous lavons soigneusement la carcasse de l'oie éviscérée. Si nécessaire, flambez la peau pour la rendre complètement propre. Coupez les zones avec un excès de graisse. Séchez ensuite l'oiseau avec du papier absorbant et frottez-le avec du sel et du poivre noir de tous les côtés. Nous plaçons l'oie préparée dans un récipient scellé ou la recouvrons d'un film alimentaire et l'envoyons au réfrigérateur pendant sept à huit heures pour le décapage.
Cuisson de la garniture. Laver le riz à l'eau courante jusqu'à ce qu'il soit transparent, puis le faire bouillir, sans oublier de le saler, jusqu'à ce qu'il devienne al dente. Le gruau doit rester légèrement ferme au milieu - lors de la cuisson ultérieure, le riz sera toujours prêt. Après ébullition, mettre le riz dans une passoire, rincer à l'eau froide et laisser égoutter le liquide.
Lavez les pommes, séchez-les, coupez-les en quatre parties et découpez la boîte à graines. Couper la pulpe en petits cubes. Nous lavons les pruneaux à l'eau tiède, les séchons et les coupons en deux si les fruits secs sont trop gros. Mélangez du riz bouilli, des morceaux de pomme et des pruneaux - la garniture est prête.
Nous remplissons la cavité interne de l'oie marinée avec le remplissage résultant. Nous cousons les bords de l'abdomen avec un fil dur ou coupons simplement avec une brochette en bois. Graisser le plat allant au four avec une petite quantité d'huile végétale, mettre l'oie farcie avec le dos vers le bas et l'envoyer au four préchauffé à 250 degrés. Nous cuisons pendant une heure. Après cela, abaissez la température du poêle à 180 degrés et poursuivez la cuisson pendant encore deux à deux heures et demie. Pour vérifier l'état de préparation de la viande, nous la perçons avec une brochette en bois - un liquide clair doit ressortir du site de ponction. S'il y a un mélange de sang, continuez la cuisson.
Bon appétit!