Oie dans une manche, entière cuite au four

0
1852
Cuisine Monde
Teneur en calories 412 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 5 heures
Protéines * 15,2 g
Graisses * 39 grammes
Les glucides* gr.
Oie dans une manche, entière cuite au four

L'aspect solennel de l'oie entière au four décorera sans aucun doute n'importe quelle table. Dans cette recette, vous êtes invité à cuire en fourreau juste une carcasse de volaille sans aucune garniture. Pour ce faire, choisissez un jeune oiseau pour qu'il cuise bien et que la viande, grâce à la manche, s'avère douce et juteuse. La recette est simple.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Décongelez l'oie congelée sur la tablette inférieure du réfrigérateur. Ensuite, faites roussir la carcasse sur un brûleur à gaz pour enlever les plumes restantes. Lavez la carcasse brûlée, séchez-la avec des serviettes et coupez l'excès de graisse, le cou, les phalanges des ailes et la croupe. Vous pouvez percer la carcasse à plusieurs endroits pour que l'excès de graisse s'écoule pendant la cuisson et que le plat se révèle moins calorique.
étape 2 sur 6
Bien frotter la carcasse d'oie préparée avec du gros sel, de préférence du sel marin.
étape 3 sur 6
Râpez ensuite la carcasse avec du poivre noir et des épices à volaille. Frotter l'intérieur et l'extérieur en faisant attention à chaque partie de la carcasse.
étape 4 sur 6
Placez la carcasse d'oie préparée dans le manchon culinaire, fixez bien ses extrémités et laissez l'oiseau au réfrigérateur pendant 2 heures afin que la viande soit salée et saturée de l'arôme des épices.
étape 5 sur 6
Passé ce temps, placez l'oie dans un four préchauffé à 180°C et enfournez pour 1h30. Ensuite, coupez soigneusement la manche, versez la graisse sur la carcasse et faites cuire encore 30 minutes pour que la croûte de la carcasse devienne dorée et croustillante. Vérifiez l'état de préparation de la viande par la couleur du jus, en perçant la viande avec un couteau bien aiguisé.
étape 6 sur 6
Transférer délicatement l'oie entière cuite dans une pochette sur un grand plat, décorer joliment et servir.

Repas joyeux et délicieux !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *