Confiture épaisse de cerises sans pépins pour l'hiver

0
1371
Cuisine Monde
Teneur en calories 157,9 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 8 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 38,7 g
Confiture épaisse de cerises sans pépins pour l'hiver

Pour préparer une délicieuse et tendre confiture de cerises, vous devez choisir uniquement les fruits mûrs et juteux. Il est plus facile de retirer les noyaux de ce type de cerises et le processus de cuisson de la confiture prendra moins de temps.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Lorsque la cerise sèche, retirez les graines des baies. Cela peut être fait à l'aide d'outils spéciaux ou manuellement. Lorsque les graines sont retirées, le jus est libéré par éclaboussures, il vaut donc la peine d'aborder le processus avec précaution. Nous ne jetons pas les os. Nous les étalons sur une gaze pliée en plusieurs couches. Nous attachons les extrémités de la gaze pour obtenir un sac.
étape 2 sur 7
Nous transférons la pulpe de cerise dans un grand récipient - une casserole ou un bassin. Nous remplissons les baies avec la quantité de sucre requise et laissons reposer plusieurs heures pour que la cerise commence le jus et que le sucre s'y dissolve légèrement.
étape 3 sur 7
Au bout d'un moment, nous mettons une bassine ou une casserole avec des cerises sur le feu. Portez à ébullition et poursuivez la cuisson. De la mousse blanche apparaîtra à la surface de la masse, qui doit être enlevée avec une cuillère en bois ou une écumoire. Prenez le sac de gaze dénoyauté et plongez-le dans le mélange de cerises sucrées.
étape 4 sur 7
Cuire les cerises 5 minutes. Couvrez-le de gaze et laissez-le refroidir à température ambiante pendant plusieurs heures. Nous répétons la procédure une fois de plus. Lorsque la confiture a refroidi, sortez le sac avec les os et mettez-le de côté. Broyer la masse de cerises avec un mélangeur.
étape 5 sur 7
Remettez la bassine ou la casserole sur le feu. Lorsque la masse bout, faites-la cuire à la densité souhaitée. La confiture doit être constamment agitée pour qu'elle ne brûle pas.
étape 6 sur 7
Pendant le processus de cuisson, nous préparons le nombre requis de boîtes et de couvercles pour la stérilisation. Nous les examinons attentivement, les nettoyons et les rinçons à l'eau courante. Nous stérilisons le récipient au four. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles.
étape 7 sur 7
Nous étalons la confiture chaude dans un récipient. Nous roulons avec des couvercles en fer. Lorsque la confiture a refroidi à température ambiante, nous stockons les rouleaux dans un endroit sec et frais.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *