Confiture épaisse de prunes de cerise avec des graines avec des baies entières pour l'hiver

0
354
Cuisine russe
Teneur en calories 276,9 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 15h.
Protéines * 0,3 g
Graisses * gr.
Les glucides* 69,5 g
Confiture épaisse de prunes de cerise avec des graines avec des baies entières pour l'hiver

La densité de la confiture de mirabelles est déterminée par le calcul du sucre par poids de fruit, le nombre de cycles de cuisson suivis de l'infusion de la mirabelle au sirop et la durée de la dernière ébullition. Compte tenu de ces nuances, vous pouvez préparer une telle confiture de la texture souhaitée. Toute prune cerise convient à la confiture, mais le plus beau dessert sera la prune cerise jaune à la peau fine et délicate.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Tout d'abord, mesurez la quantité calculée de baies et de sucre pour faire de la confiture, car leur proportion correcte est importante.
étape 2 sur 10
Triez la prune de cerise en enlevant les tiges et les fruits abîmés, puis rincez-la.
étape 3 sur 10
Pour que les fruits restent intacts dans la confiture, ils doivent d'abord être blanchis. Transférer la prune de cerise dans une passoire et placer dans une grande casserole d'eau chaude pendant 3-4 minutes.
étape 4 sur 10
Refroidissez ensuite rapidement la prune de cerise blanchie sous l'eau froide courante.
étape 5 sur 10
Utilisez une fourchette ou un cure-dent pour piquer l'écorce de chaque prune de cerise afin qu'elle ne se sépare pas de la pulpe pendant la cuisson.
étape 6 sur 10
Dans une casserole à part, faire bouillir le sucre et le sirop d'eau. Il doit être exactement à 70 % pour que la confiture soit épaisse. Faire bouillir le sirop à feu doux pendant 5 minutes.
étape 7 sur 10
Mettez la prune de cerise transformée dans un bol pour faire de la confiture et remplissez-la de sirop chaud. Laisser infuser la mirabelle dans le sirop pendant 4 heures.
étape 8 sur 10
Passé ce temps, versez délicatement le sirop de prune cerise dans une autre casserole et faites-le bouillir pendant 15 minutes.
étape 9 sur 10
Puis re-verser la mirabelle avec ce sirop chaud et laisser reposer 4 heures. Répétez cette procédure pour faire bouillir le sirop et infuser de la prune de cerise pour la troisième fois. Après la troisième infusion, faire bouillir la confiture de prunes cerises à feu doux pendant 15 minutes, autant que possible pour que la confiture acquière une consistance épaisse.
étape 10 sur 10
La confiture épaisse d'une prune de cerise entière avec un os est prête. Versez-le dans des pots stériles, fermez-le hermétiquement et, après refroidissement, transférez-le au stockage dans un endroit frais. Laisser un peu de confiture au goût.
Des préparations délicieuses et réussies !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *