Confiture épaisse de pommes de pin

0
4465
Cuisine russe
Teneur en calories 327,2 kcal
Portions 1,3 litres
Temps de cuisson 150 minutes
Protéines * gr.
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 81,6 grammes
Confiture épaisse de pommes de pin

La confiture de jeunes cônes verts au citron est un vrai délice qui demandera beaucoup d'efforts de votre part. L'avantage de cette délicatesse est qu'elle vous sauve littéralement des ARVI et de la grippe, sature le corps en vitamines, soulage la toux et élimine les mucosités. Vous ne pouvez pas manger beaucoup de cette confiture, mais il ne sera pas facile de préparer toute une cave.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Vous devez d'abord collecter les jeunes bosses. Cela tombe fin mai - début juin, les cônes ne devraient pas encore avoir commencé à se raidir, juteux à l'intérieur.
étape 2 sur 6
Les cônes collectés doivent être trempés dans l'eau pendant une courte période, après avoir trié les aiguilles, puis bien rincés.
étape 3 sur 6
Pliez les bosses dans une casserole et versez de l'eau propre pour qu'elle recouvre complètement les bosses.
étape 4 sur 6
Ajoutez ensuite du sucre cristallisé aux bourgeons et portez le mélange à ébullition. La confiture doit être cuite à feu très modéré pendant environ deux heures pour que l'excès de liquide sorte et se transforme en un sirop ambré épais et riche. Si la saison n'est pas très bonne, alors vous pouvez réduire la concentration de cônes par pot, vous obtenez du sirop de pin avec des cônes.
étape 5 sur 6
Verser la confiture finie dans des pots stériles et serrer avec des bouchons à vis stériles. Retournez les pots et laissez refroidir sous une couverture ou une couverture.
étape 6 sur 6
Ensuite, vous pouvez mettre les pots dans le garde-manger ou la cave pour le stockage. La pièce peut rester environ deux ans dans un endroit sombre.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *