Gelée épaisse de groseilles rouges cinq minutes pour l'hiver

0
1074
Cuisine Monde
Teneur en calories 221 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 55 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 53,9 grammes
Gelée épaisse de groseilles rouges cinq minutes pour l'hiver

De l'eau est ajoutée aux groseilles lavées, le tout est porté à ébullition et cuit pendant 5 minutes. Ensuite, les baies sont passées au tamis, du sucre leur est ajouté et le tout est cuit pendant encore cinq minutes. La gelée finie est disposée en banques et enroulée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Tout d'abord, nous trions les groseilles rouges, après quoi nous les rinçons abondamment sous l'eau courante. Ensuite, nous jetons les baies dans une passoire et laissons reposer jusqu'à ce que tout l'excès de liquide se soit écoulé. Nous enlevons les branches, transférons les groseilles dans la casserole et appuyons légèrement dessus. Ajoutez ensuite de l'eau potable aux baies.
étape 2 sur 5
Nous mettons la casserole sur le feu et portons les baies à ébullition. Ensuite, faites cuire pendant cinq minutes sans baisser la température.
étape 3 sur 5
Après le temps nécessaire, frottez les groseilles rouges molles à travers un tamis fin pour enlever les graines. Ajoutez du sucre semoule à la purée obtenue, mélangez bien le tout et remettez sur le feu. Porter à nouveau à ébullition et cuire encore 5 minutes.
étape 4 sur 5
Nous déposons la gelée chaude sur des pots pré-stérilisés et l'enroulons avec les mêmes couvercles stériles. Nous enveloppons le tout dans une serviette et le laissons pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Nous envoyons les groseilles pour le stockage dans un endroit sombre et frais.
étape 5 sur 5
Nous le sortons en hiver et l'utilisons comme garniture pour la cuisson ou le servons avec du thé chaud et du pain blanc frais. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *