Gelée épaisse de groseilles rouges avec de la gélatine pour l'hiver

0
1431
Cuisine Monde
Teneur en calories 181,5 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 29,6 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 37,7 g
Gelée épaisse de groseilles rouges avec de la gélatine pour l'hiver

Les groseilles sont écrasées, la masse résultante est essuyée à travers un tamis et du sucre avec de la gélatine y est ajouté. Au bout de 15 minutes, le tout est envoyé au feu, porté à ébullition et disposé dans des bocaux stériles. Il s'agit d'une gelée très savoureuse, idéale comme dessert pour le thé.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour commencer, on trie la groseille, on la sépare des branches et on la rince abondamment à l'eau courante. Ensuite, mettez les baies dans une passoire et laissez jusqu'à ce que tout l'excès de liquide se soit écoulé. Maintenant, nous passons les groseilles dans un hachoir à viande ou broyons avec un mélangeur. Vous devriez faire une purée.
étape 2 sur 6
Frotter les baies hachées à travers un tamis fin pour éliminer les graines. Ensuite, nous déplaçons la purée obtenue dans une casserole à fond épais, y ajoutons de la gélatine instantanée, du sucre cristallisé et mélangeons le tout. Laisser reposer 10-15 minutes pour faire gonfler la gélatine.
étape 3 sur 6
Nous envoyons la casserole à feu doux et portons à ébullition la masse de baies en remuant constamment. Dès que tout bout, retirez immédiatement le récipient avec les groseilles du feu.
étape 4 sur 6
Les pots dans lesquels la gelée sera conservée sont soigneusement lavés à l'eau chaude avec du soda, puis stérilisés de toute manière pratique. Nous les essuyons et étendons des groseilles chaudes avec du sucre et de la gélatine dessus.
étape 5 sur 6
Bien serrer les pots avec des couvercles stériles. Maintenant, nous les retournons, les enveloppons dans une serviette ou une couverture et les laissons pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Nous envoyons la gelée finie pour le stockage dans une cave ou dans un autre endroit sombre et frais.
étape 6 sur 6
Nous le sortons en hiver et le servons avec du thé chaud ou l'utilisons comme garniture pour la cuisson. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *