Une crème de gâteau protéinée épaisse à la maison

0
4806
Cuisine Monde
Teneur en calories 292,8 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 14,5 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 66,2 g
Une crème de gâteau protéinée épaisse à la maison

Les blancs sont parfaitement montés en une mousse dense et épaisse. Pour le rendre stable et garder sa forme, nous utilisons du sirop de sucre chaud - nous brassons la masse protéique selon le principe de la meringue. On pense également qu'en utilisant cette technologie, la crème est sans danger même pour les enfants, car les protéines brutes sont néanmoins soumises à un traitement thermique au stade de l'introduction du sirop bouillant. Il est important que vous puissiez préparer une crème protéinée épaisse dans n'importe quelle cuisine - tous les ingrédients sont absolument disponibles pour cela. Même les femmes au foyer novices pourront préparer une telle crème - le processus est décrit en détail dans cette recette étape par étape.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Il est important que les particules de jaune, ainsi que l'eau ou la graisse, n'atteignent pas les protéines - dans ce cas, une mousse dense ne fonctionnera pas. Nous plaçons les blancs dans un bol pour battre et commençons à travailler avec le mélangeur à basse vitesse, en augmentant progressivement la vitesse. Vous devriez obtenir une mousse dense, volumineuse et stable.
étape 2 sur 5
Mettez le sucre, l'eau et l'acide citrique dans une casserole. Porter le mélange à ébullition et cuire pendant environ cinq à sept minutes. Pendant ce temps, le sirop doit s'épaissir et prendre une teinte jaune. Une goutte de ce sirop, placée dans de l'eau froide, doit se former et garder une consistance dense.
étape 3 sur 5
Verser le sirop préparé en un mince filet dans la mousse protéinée, sans arrêter de fouetter. Ainsi, nous introduisons tout le volume de sirop. La crème va chauffer au fur et à mesure que le liquide sucré est ajouté.
étape 4 sur 5
Nous continuons à battre les blancs pendant environ cinq à sept minutes, jusqu'à ce qu'un éclat brillant et une densité de masse élevée apparaissent. À la fin du fouettage, la crème doit refroidir à température ambiante.
étape 5 sur 5
Si nécessaire, vous pouvez ajouter des colorants à la crème et décorer des gâteaux et autres desserts dans un format multicolore. Après la cuisson, nous plaçons la masse dans une poche à douille avec les accessoires nécessaires et plaçons toutes les figures décoratives volumétriques. La crème se comporte de manière constante et stable dans le dessert même lorsqu'elle est conservée à température ambiante.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *