Confiture épaisse de myrtilles

0
1483
Cuisine russe
Teneur en calories 443 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 2,2 grammes
Graisses * 1,2 grammes
Les glucides* 107,6 grammes
Confiture épaisse de myrtilles

Il est préférable d'utiliser des myrtilles réduites en une confiture épaisse comme garniture pour la confiserie. C'est cette consistance avec un minimum de liquide qui convient le mieux aux tartes, beignets et gâteaux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Triez les myrtilles des feuilles, des baies endommagées et de la litière. Lavez les baies dans beaucoup d'eau, mettez-les dans un tamis pour éliminer l'excès d'humidité.
étape 2 sur 4
Mélanger le sucre et l'eau dans une casserole, mettre sur feu vif. Faire bouillir le sirop. Tremper les myrtilles dans le sirop sous forme de purée de pommes de terre (pré-punch avec un mixeur). Porter à ébullition, cuire à feu moyen en remuant activement et en écumant, 45-50 minutes.
étape 3 sur 4
Lavez les bocaux dans une solution de soude avec les couvercles, puis rincez bien. Stérilisez le récipient en verre à la vapeur, faites bouillir les couvercles pendant 5 minutes. Verser la confiture de myrtilles épaisse dans des pots stériles, rouler avec une machine. Retournez les bocaux et laissez refroidir à température ambiante sous une couverture chaude.
étape 4 sur 4
Après refroidissement complet, apportez les pots de confiture à la cave ou au placard, où ils seront conservés jusqu'à utilisation.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *