Khachapuri d'Adjarie sur kéfir
0
2909
Cuisine
géorgien
Teneur en calories
156 kcal
Portions
2 ports.
Temps de cuisson
75 minutes
Protéines *
9,5 g
Graisses *
9,7 g
Les glucides*
22,1 grammes
Pour les grands amateurs de pâtisserie avec du fromage, je recommande fortement de faire du khachapuri adjarien sur du kéfir. La texture de cuisson est légère et aérée. Une excellente option pour un petit-déjeuner copieux et une excellente alternative aux œufs brouillés habituels.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparez les ingrédients nécessaires pour le khachapuri d'Adjarie. Retirer le kéfir du réfrigérateur à l'avance et laisser reposer un certain temps à température ambiante. Versez le kéfir dans un récipient profond, cassez un œuf de poule, versez de l'huile végétale et du sel. Ajoutez du bicarbonate de soude. Bien mélanger.
Bien pétrir la pâte avec les mains, en ajoutant un peu de farine si nécessaire. Rouler la pâte obtenue en boule et la placer dans un récipient préalablement graissé avec une petite quantité d'huile végétale. Serrez avec du film alimentaire ou couvrez d'un torchon humide et laissez à température ambiante pendant environ 25-30 minutes.
Rouler chaque partie de la pâte avec un rouleau à pâtisserie, en lui donnant une forme oblongue. Rouler les bords des deux côtés vers le centre. Bien aveugler les extrémités et façonner la pâte en bateau. Placer les barquettes sur une plaque allant au four à une courte distance les unes des autres, tapissée de papier sulfurisé.
Bon appétit!